Une des créature réussis à faire un trou dans la porte, mais elle fut arrêté par Legolas qui lui lança une flèche. Une autre passa et ce fut cette fois ci à Aragorn de tirer. Je me chargeais d'une troisième puis la porte céda.
Les monstres surgirent et les flèches partirent.
Mais les Orques se rapprochèrent de nous et nous dûmes utiliser nos épées. J'entendis les cris des Hobbits, de Gandalf et de Gimli qui commençaient à se battre, mais n'eu pas le temps de m'attarder sur eux car un Orque m'attaqua.
J'esquivais son épée et tenta une attaque mais il contrat mon coup tandis qu'un autre arrivait pas derrière. Je fis un tour sur moi même et lui coupa la tête, puis enchaînais avec le premier, mais réussis seulement à le blesser. Profitant de sa faiblesse, je lui donnais un coup de pieds et lui planta ma lame dans son corps, ce qui le tua vraiment, cette fois.
A peine eu-je achevée celui-ci qu'un troisième arriva, marchand sur le cadavre de son confrère, et essayant de me donner a moi aussi un coup, que je contrais avec ma propre lame. Tout en le retenant d'aller plus loin, je poussais son épée vers le haut, se qui le déséquilibra, fit un tour sur moi même et lui planta mon épée en plein dans sa cage thoracique.
Ce petit manège se répéta quatre ou cinq fois, et je faisait comme je pouvais pour me défendre, jusqu'à ce qu'un Troll défonce se qu'il restais de la porte et un peu du mur.
Legolas lui tira une flèche dans l'épaule, mais cela fut loin d'être suffisant pour l'arrêter. Il se dirigea vers Sam, leva sa massue et l'abattit, mais le jeune Hobbit se mit à plat ventre et passa entre ses jambes, évitant le coup du monstre, qui sembla perdu pendant quelques secondes jusqu'à ce que Gimli lui lance une hache, qui le toucha exactement à l'endroit où Legolas avait planté sa flèche.
Le Troll, furieux, se dirigea vers le Nain, leva sa massue et essaya de la faire tomber sur Gimli, qui l'évita de justesse. L'arme atterrit sur le tombeau de Balin et cassa la pierre qui le formait.
Gimli essaya de s'enfuir et de se défendre mais le monstre lui donna un coup de massue, ce qui le fit tomber à terre. Le Troll en profita pour essayer de lui donner un coup.
Je bandais mon arc et tirais sur lui, en même temps qu'une deuxième flèche. Celle de Legolas. Les flèches avaient atterries l'une sur son torse et l'autre dans son genou.
Il recula en hurlant de douleur, ce qui laissa le temps à Gimli de se relever et de continuer la bataille.
Je me battit contre plusieurs Orques lorsque je vis le Troll qui avait failli tuer Gimli s'en prendre cette fois à Legolas. Il essayait désespérément de le frapper avec un bout de chaîne.
« Ah non, sûrement pas ! pensais-je. »
Je bandais mon arc tandis que le monstre frappait une nouvelle fois. Je tirai dans son ventre, ce qui laissa le temps a Legolas d'attraper la chaîne que le Troll tenait, et de l'enrouler autour d'un poteau de pierre. Il marcha ensuite dessus et arriva sur la tête du monstre, qui essayait de l'attraper et de se débattre. L'Elfe arma son arc et lui tira une flèche dans la tête, mais celle-ci se brisa et Legolas fut contraint de descendre pour éviter les attaques de la créature.
C'est alors qu'un Orque s'attaqua à moi et je ne vis rien de ce qu'il se passais, concentrée pour rester en vie.
J'entendis Aragorn appeler Frodo, et les cris de celui-ci quelques minutes plus tard. L'homme essaya d'aller attaquer un des Troll, mais je ne vis pas ce qu'il se passa ensuite, jusqu'à ce que j'entende les cris de Pippin et Merry.
Quand je me tournais vers eux, il avaient sautés sur le dos de la créature, et ils l'attaquaient avec leurs épées. Frodo était à terre, à plat ventre. Je bandais mon arc et tirais sur le monstre, maintenant attaqué par Gimli et Gandalf.
Je montais sur sa tête non sans peine, et vis que Legolas le visais. Je donnais donc un coup d'épée dans le dos du Troll pour lui faire relever la tête et l'Elfe tira une flèche dans son cou. Le monstre vacilla quelques instants puis tomba en avant. Je me fis projeter à quelque mètres et atterris sur le sol.
Je restais là quelque instants, à bout de force, essayant de retrouver un rythme de respiration normal, lorsque quelqu'un s'approcha.
- Je te pensais plus endurante, dit Legolas en me tendant sa main pour m'aider à me relever.
- Oh, tais-toi ! répliquais-je en la prenant. Je te rappelle que c'est moi qui t'ai aidé, tout à l'heure !
Je me remis sur mes pieds, heureuse de constater que nous étions venus à bout du Troll. Mais l'autre problème, s'était que Frodo était à terre.
Nous nous approchâmes tous de lui, croyant qu'il était mort, et Aragorn le prit par l'épaule et le retourna, pour le mettre dos au sol. A ma grande surprise, Frodo était encore en vie.
Sam s'approcha de lui.
- Il est vivant ! dit-il en regardant Gandalf.
Le Magicien sembla soulagé. Frodo avait l'air tout aussi surpris que nous autres.
- Je vais bien, s'exclama-t-il, a bout de souffle. Je n'ai rien.
- Vous devriez être mort ! s'étonna Aragorn. Cette lance transpercerais un sanglier !
Je remarquais à cet instant qu'une lance en bois énorme se tenait au pied de Frodo.
- Je crois que ce Hobbit est bien plus solide qu'il n'y parait, affirma Gandalf.
C'est alors que le Semi-Homme déboutonna les premier boutons de sa chemise et laissa apparaître une armure en mithril, ce que fit remarquer Gimli avant d'ajouter :
- Vous êtes très surprenant, Monsieur Baggins.
Je me penchais vers Legolas, qui était à côté de moi.
- Vous voyez ? J'avais raison.
- Sur quoi ?
- Vous le sous estimez trop.
Il ne dit rien, et même si il l'avait voulu, il n'aurai pas eu le temps car des cris résonnèrent dans le château.
Je me retournais. Je vis des ombres s'approcher de nous provenant d'une des portes.
- Au pont de Khazad-Dûm ! ordonna Gandalf.
Nous sortîmes par là où nous étions entrés et débouchâmes dans la même grande salle que tout à l'heure.
Je regardais derrière nous pour voir où en étaient les monstres, et quand je vis que Frodo, Sam, Pippin et Merry était à l'arrière de la file, je jugeais que ce n'était pas très judicieux de laisser quatre Hobbits en arrière, car c'était très dangereux, alors je m'arrêtais quelques secondes pour les laisser passer, puis fermais la marche.
Les ennemis étaient plus proches de nous que je ne l'aurais souhaité, et j'en vis d'autre surgir sur les côtés et encore descendirent du plafond, si bien que nous nous retrouvâmes encerclés par des centaines d'Orques.
Nous les pointions avec nos flèches, pour certains et avec des épées pour d'autres, prêts à nous défendre. Mais ils étaient plus nombreux et, si il décidaient d'attaquer de nouveau, nous étions perdus d'avance...
————————————————————————
Avis sur ce chapitre ?
La façon dont j'ai décris le combat ?
Le fait que Sohalia ne veuille pas laisser le monstre attaquer Legolas ?
Lilou ♥️🌙
VOUS LISEZ
Moonlight - Clair de Lune (Seigneur des Anneaux)
Fanfiction« Et comment il s'appelait, cet Elfe ? » *** « Temps mieux, nous nous passerons de vos services » *** « Tu aurais pu le sauver. Tu aurais pu te sacrifier à sa place » *** « Je suis heureuse que tu sois là. » *** « Thalion ? » *** « Tu est amoureuse...