J'étais en cours, regardant l'heure, attendant que cela se finisse.
Aujourd'hui, c'était la fête du village, et c'était sûrement mon moment préféré de l'année : à vingt et une heure, les gens se rendaient sur la place, et une fête commençait. Les habitants dansaient, chantaient, buvaient, discutaient, riaient pendant des heures et des heures, et à minuit pile, un feu d'artifice éclatait. Celui de notre village était le plus beau que je pouvais voir dans ma vie. Les lumières multicolores brillaient dans le ciel, dans un rythme accompagné de musique, et ils prenaient des formes différentes. Parfois, c'était une lettre qui apparaissait, parfois c'était un animal, un visage, un objet, et parfois, c'était quelque chose qui bougeait, et cela donnait un air vivant à l'événement.
Pourquoi les habitants organisaient cette fête ? C'était simple : le nouvel an. Chaque année, nous nous réunissons tous sur la place pour fêter l'année passée et celle qui commençais.
Mais ce soir, je n'allais pas me retrouver devant l'église, avec mes parents, et tout les autres habitants qui ne m'aimaient point. Non, ce soir, à l'heure du feu d'artifice, je serais dans la forêt, à l'observer, avec un ami, le seul que j'avais ici.
Je devais le retrouver un peu avant le feu d'artifice, mais mes cours finissaient, eux, a vingt heure, car j'avais été punie pour ne pas être venue car j'étais allée « traîner dans les bois avec un Elfe au lieu d'assister au cour de Math », comme avait dit la directrice à mes parents. Et quoi ? Est ce ma faute si je préfère aller m'amuser avec Legolas plutôt que de rester enfermée dans une pièce pendant deux heures ? Et puis, j'avais un assez bon niveau, en Math, je pouvais me permettre de sauter un cours, non ?
Je me retrouvais donc en classe, avec Mme Galsh, ma professeure de Math, justement, en train de rattraper mon cours. J'avais fini de copier la leçon, et il ne me manquait plus qu'un exercice à terminer. Dans quelques minutes, la sonnerie allait annoncer la fin de mes heures de punition et j'allais pouvoir sortir.
Je jetais constamment des coups d'œil à l'horloge tellement j'étais impatiente de me tirer de cette situation. Et j'entendis avec joie le tintement de la cloche et rangeais mais affaire.
- Que faites-vous ? me demanda Mme Galsh.
Ma professeure de Math était une femme grande, avec des cheveux noirs et des yeux marrons, cachés derrières des lunettes carrées assorties à sa courte chevelure. Elle était un peu enveloppée mais arrivait pas mal à le cacher avec ses vêtements. Elle me regardait d'un œil sévère, comme elle avait l'habitude de le faire avec moi, son élève qu'elle détestais le plus.
- Je range mes affaires Madame, répondit-je. Vous n'avez pas entendue la sonnerie ?
- Vous n'avez pas fini vos exercices.
- Bien sûr que si, je viens de les finir.
- Nous en avons fait d'autre, pendant les deux heures que vous avez manqué. Et vous ne sortirez pas d'ici tant que vous ne les aurez pas fini.
Mais je ne l'écoutais pas. Je finissais de ranger mes affaires et pris mon sac pour le mettre sur mon épaule.
- Je suis désolée de vous décevoir, Madame, mais ma punition consistait à rester ici à m'ennuyer en rattrapant votre cours pendant DEUX heure. Et elles sont passée. Je suis donc autorisée à partir, que j'ai fini mes exercices où non.
Elle était à côté du tableau, et commença a marcher vers moi d'un pas énervé. Ne voulant pas lui obéir, je me précipitais vers la porte en courant.
- A lundi, Madame ! criais-je.
Et je fonçais dans les couloirs pour éviter qu'elle ne me rattrape. Je rentrais chez moi à toute vitesse lorsque je rentrais dans quelqu'un. Raphaël Williams. Génial !
VOUS LISEZ
Moonlight - Clair de Lune (Seigneur des Anneaux)
Fanfiction« Et comment il s'appelait, cet Elfe ? » *** « Temps mieux, nous nous passerons de vos services » *** « Tu aurais pu le sauver. Tu aurais pu te sacrifier à sa place » *** « Je suis heureuse que tu sois là. » *** « Thalion ? » *** « Tu est amoureuse...