Nous suivions les Orques depuis plusieurs jours.
Aragorn était par terre, l'oreille contre le sol pour écouter le bruit des pas des monstres.
- Ils ont forcés l'allure, nous informa-t-il. Ils ont du flairer notre présence. Vite !
Et il recommença à courir. Nous n'étions jamais très loin de lui, et nous n'avions pas fait de pause depuis notre départ.
- Allez Gimli ! appela Legolas.
Le Nain était celui qui peinait le plus à suivre le rythme, en partie à cause de sa petite taille.
- Trois jours et trois nuits de poursuite, sans manger ni se reposer, et aucun signe de notre gibier. Alors que peut bien raconter un rocher ?
- Économisez votre souffle, maître Nain, lui conseillais-je. Cela vous permettra de courir plus longtemps et de nous passer de vos plaintes incessantes.
Gimli râla mais n'ajouta rien.
Nous atteignîmes une plaine quelques minutes plus tard, et le Nain put nous rattraper dans la descente de la petite colline que nous avions montés. Mais cela fut que courte durée car la montagne sur laquelle nous étions était parsemée de rochers et de bosses, et Gimli ralenti à nouveau.
Je vis Aragorn, qui était devant nous, s'arrêter. J'attendis alors Gimli, qui fit le reste du chemin qui nous séparait des deux autres en ma compagnie.
Mais à peine fûmes nous arrivés que l'homme reparti de plus belle. Je soufflais d'exaspération.
- Vous êtes fatiguée ? demanda Gimli sur un ton nargueur.
- On verra qui sera fatigué quand vous vous retrouverez tout seul loin derrière nous, ripostais-je.
Sur ce, je partis en courant, laissant le Nain en arrière. Quoi ? Il l'avait cherché, non ?
- Plus vite Gimli, lui cris Legolas. Nous gagnons du terrain !
- Les longues distances m'épuisent ! Nous les Nains, nous sommes des sprinteurs ! Redoutables sur les courtes distances !
- Souvenez vous de ce que je vous ai dit sur le fait que vous vous plaigniez, Maître Nain !
Nous parvînmes sur une colline de pierre quelques instants plus tard, et nous arrêtâmes enfin.
- Le Rohan. Pays des Seigneurs des Chevaux. Quelque chose d'étrange est à l'œuvre ici. Une force Maléfique donne des ailes à ces créatures, et se dresse contre nous.
Il s'élança sur un autre rocher, et Legolas nous devança.
- Legolas ! Que voient vos yeux d'Elfes ? demanda Aragorn.
- Leurs traces dévient au Nord-Est. Ils conduisent les Hobbits en Isangard !
- Saroumane.
Je montais à mon tour sur un rocher un peu plus grand que celui où Legolas se tenait. C'est alors qu'un plan me vint à l'esprit : il y avait, vers l'Est, une forêt où les Orques allaient s'introduire, si ils allaient vraiment à Isangard, car elle s'étendait jusqu'au Nord. Alors, si je passais par cette forêt des maintenant, et que les autres continuaient leur chemin, serait-il possible que nous bloquions les monstres ?
Je descendis de mon rocher et me dirigeait vers Aragorn.
- Je vais passer par l'Est, annonçais-je.
Tous se tournèrent vers moi.
- Il y a une forêt où les Orques devront obligatoirement passer si ils veulent arriver rapidement chez Saroumane, expliquais-je. Cela me prendrait environ quatre jours pour les rattraper, tandis que vous continueriez vers le Nord-Est. Nous aurons certainement plus de chances de les arrêter.
VOUS LISEZ
Moonlight - Clair de Lune (Seigneur des Anneaux)
Fanfiction« Et comment il s'appelait, cet Elfe ? » *** « Temps mieux, nous nous passerons de vos services » *** « Tu aurais pu le sauver. Tu aurais pu te sacrifier à sa place » *** « Je suis heureuse que tu sois là. » *** « Thalion ? » *** « Tu est amoureuse...