J'étais assise sur mon lit, et écrivais pour la énième fois de la journée, quand quelqu'un vint frapper à la porte de ma chambre.
- Entrez !
La porte s'ouvrît dans un grincement et je vis la tête de Elrond apparaître.
Il s'avança vers moi, avec un air grave.
- Bonjour M.Elrond, le saluais-je.
- Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler comme ça, Sohalia.
- Désolé, mais je ne m'habituerai jamais à vous tutoyer.
- Bien, fait comme il te chante.
Je lui adressais un mince sourire puis baissais la tête vers ma feuille.
- Enfin, je venais t'annoncer que Arwen était de retour.
Je relevais la tête et sentis mon visage s'illuminer. Ma bouche s'élargit en un grand sourire et je me levais rapidement de mon lit.
- Vous auriez pus me le dire plus tôt ! dit-je en marchant rapidement vers la porte.
- Sohalia ...
Mais je ne l'écoutais plus. Je sortis de la pièce et marchais dans tout le château, espérant trouver Arwen, et demandant à qui je croisais si il l'avait vu.
Je me retrouvais dehors, mais elle n'y était pas.
À la place, se trouvaient plusieurs chevaux, trois blancs et un marron, ainsi que deux nains qui montaient les escaliers.Je reconnus en l'un des deux Gimli, le fils de Glóin, un nain que j'avais rencontré il y a de cela 60 ans. Il était venu au château de Elrond avec Thorin Ecu-de-Chêne, son roi, et quatorze autres membres de leur compagnie, dont 12 nains, un magicien, Gandalf, et un hobbit, Bilbo Baggins, qui se trouvait chez nous en ce moment, étant arrivé quelques jours plus tôt.
Gimli et le nain qui l'accompagnait, un homme de la même taille que lui, avec des cheveux blancs et des yeux marrons, inclinèrent la tête en me croisant, et bien que je vis leur dégoût au fait de saluer ainsi une Elfe, je fis de même avec un sourire.
Je relevais ensuite la tête et vis un homme roux descendre de son cheval marron. Quand il se retourna, je reconnus Boromir, fils de Denethor II, l'intendant du Gondor. Boromir était un humain, comme Aragorn.
Il me vis mais ne m'adressa même pas un salut de la tête, et s'en alla installer son cheval dans l'écurie. Je roulais des yeux et regardais les chevaux blancs.
Des Elfes étaient dessus, tout les trois des hommes blonds, et se ressemblant tous. Je les regardais quand j'en reconnus un.
Je sentis une bouffée de colère monter en moi.
« Calme toi Sohalia, pensais-je. Ce n'est pas le bon moment pour t'énerver »
L'Elfe m'avait aperçu aussi. Ses yeux bleus me regardaient tandis qu'une voix retentit derrière moi.
- La prochaine fois que je te rappelle, tu pourrais t'arrêter, je t'aurais prévenue.
Je me retournais. Elrond était là.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? demandais-je, comme pour éviter sa remarque. Pourquoi tout ces gens sont ici ?
- Je t'en parlerais plus tard. Pourrais-tu aider les personnes qui arrivent à installer leurs chevaux ? Je vois d'ici que Boromir a du mal à s'en sortir, et nos amis Elfes seront ravis d'être accueilli comme ceci.
Je le regardais avec des gros yeux.
- Or de question que j'aide ces Elfes à ranger leurs chevaux, me plaignis-je. Ni que je les accueille convivialement.
- Temps mieux, nous nous passerons de vos services, dit une voix dans mon dos.
Je ne voulais absolument pas me retourner, ni même lui adresser la parole.
Je regardais Elrond.
- Sauriez vous où est Arwen ? lui demandais-je.
- Je ne l'ai pas vu depuis qu'elle est rentrée. Mais Thalion l'a peu être croisée. Il était dans le hall, quand je suis venu ici. Je crois qu'il te cherchais.
- Merci.
Là dessus, je remontais les grands escalier et me dirigeais vers le château.
A peine eu-je été en haut des marches que je vis Thalion, mon meilleur ami, qui m'attendait. Il faisait les cent pas, et s'arrêta quand il me vit.
- WoW, qu'as-tu fait pour avoir cette tête là ? On dirais que tu as vue le diable !
- J'ai fait une mauvaise rencontre dans la cour.
Thalion regarda derrière moi, espérant voir de qui je parlais, puis revint à sa place initiale.
- Legolas.
J'acquiesçais d'un signe de tête.
- Tu es au courant que si je peux l'entendre parler avec Elrond, il peut nous entendre aussi ? Tiens, d'ailleurs, il doit nous écouter, vu les coups d'œils qu'il nous lan...
- As-tu vu Arwen ? le coupais-je, désireuse de changer de sujet. Je la cherche depuis tout à l'heure, mais aucune trace d'elle.
- Oh... je crois l'avoir croisée il y a quelques minutes, mais elle partait vers la forêt en compagnie d'Aragorn. Je pense que tu devrais les laisser tranquille un moment. Elle viendra te voir après.
J'hochais la tête puis commença à prendre la direction de ma chambre, quand il me retint.
- Oh, et Sohalia !
Je me tournais vers lui.
- Ne t'inquiète pas au sujet du Petit Prince. Il sera sûrement repartit dans au moins deux jours.
Je lui adressais un mince sourire malgré moi et retournais à ma chambre.
Là, je ressortais quelques vieilles chansons et les répétais en boucle, encore troublée pas ce qu'il se passait dans ce château...
————————————————————————
Vous avez aimé ce chapitre ?
Que pensez vous de Sohalia et Thalion ?
Pourquoi pensez vous que Sohalia évite Legolas ?
Faites moi pars de vos hypothèses et de vos questions !
Lilou ♥️🌙
VOUS LISEZ
Moonlight - Clair de Lune (Seigneur des Anneaux)
Fiksi Penggemar« Et comment il s'appelait, cet Elfe ? » *** « Temps mieux, nous nous passerons de vos services » *** « Tu aurais pu le sauver. Tu aurais pu te sacrifier à sa place » *** « Je suis heureuse que tu sois là. » *** « Thalion ? » *** « Tu est amoureuse...