Je chevauchais dans la forêt, plongée à présent dans le noir complet, sentant le vent souffler dans mes cheveux. Tonnerre allait le plus rapidement qu'il pouvait, et semblait tellement s'amuser que je ne voulais pas m'arrêter. Mais j'arrivais enfin à destination.
Rien n'avait changé : les maisons était alignées, avec leurs murs beiges et leur toits rouges, ainsi que la fumée qui s'échappait de la plupart des cheminées, car l'hiver était présent, bien qu'il ne neigeait plus depuis quelques temps. Des guirlandes avec des triangles multicolores et des lanternes de toutes les couleurs étaient accrochés un peu partout, en ce jour spécial pour toute la Terre du Milieu.
J'entendis des sabots de rapprocher de moi et s'arrêter à côté de mon cheval.
- Tu es prête ? demanda Legolas.
Je hochais la tête en souriant timidement.
- Penses-tu que Gimli ne nous en voudra pas trop ? m'inquiétais-je en tournant la tête derrière moi, en direction de Mirkwood.
- Oh, il peut bien rester entouré d'Elfes pendant quelques heures.
Je ris légèrement lorsque j'imaginais Gimli qui se réveillerait et découvrirait que Legolas et moi l'avions laissé seul avec des Elfes de la Forêt Noire a qui il lançait des regards mauvais à longueur de journée.
Nous descendîmes de nos chevaux et enlevâmes les selles de leur dos avant de les poser par terre. Les deux animaux partirent ensemble dans les profondeurs de la forêt en jouant ensemble.
Tonnerre et Fantôme s'étaient beaucoup rapproché, depuis que nous avions quittés Minas Tirith après la fin de Sauron. Ils passaient dorénavant tout leur temps libre ensemble et ne supportaient pas de ne pas avoir des box l'un à côté de l'autre.
- Ces deux là s'apprécient beaucoup, fis remarquer Legolas.
- Après cinquante ans, on s'attache.
Il se tourna vers moi, affichant un sourire sur son visage.
- Gimli est avec nous depuis cinquante ans.
- Peut être mais Gimli est mon ami. Et puis, j'étais déjà amoureuse de toi.
Il sourit de plus belle et déposa un baiser sur mon front, avant de passer un bras autour de ma taille. Puis nous marchâmes dans la nuit pour trouver un endroit où nous assoir.
Depuis la Dernière Bataille et la chute de Sauron, nous avions parcourus la Terre du Milieu. Nous étions d'abord allé à Erebor, suite aux demandes de Gimli, et l'allée et le séjour avaient duré plusieurs mois, avant que nous partions pour Fondcombe, où nous étions restés un an. Ensuite, nous nous étions dirigé vers la Moria, avec quelques amis de Gimli, pour restaurer les mines et offrir un hommage digne de ce nom à Balin. Durant ce voyage, j'avais eu le plaisir de retrouver Gloìn, Bofur, Bifur, Bombur, Dori et Nori, qui faisaient partis des Nains qui étaient venus à Fondcombe il y a maintenant 90 ans. Nous étions resté à la Moria durant cinq ans, pour la rénover, puis un an de plus pour l'enterrement de Balin et des soldats, et pour nous reposer la bas. Puis, nous étions repartis dans la Terre du Milieu, allant un peu partout, errant dans les forêts et les Montagnes pendant dix ans, avant de nous rendre au Rohan une nouvelle fois, où Eomer avait pris la place de son oncle comme Roi. Il nous avait demandé de l'aide pour reconstruire le Gouffre de Helm, en cas de nécessité, ce que nous avions accepté avec plaisir. Pendant encore sept ans nous avions participé à la rénovation de la cité, puis nous étions rendus en Loríen, où Galadriel et Celeborn n'étaient plus, malheureusement, car ils avaient pris le bateau qui les emmèneraient à Valinor quatre ans après la défaite de Sauron, accompagné de Gandalf, Frodo, Bilbo et Elrond. Cette fois ci, Gimli ne protesta pas pour rester, malgré l'absence de la Dame, et nous nous installâmes en Loríen pendant dix ans de plus. Puis, comme promis, nous avions rendus visite à de vieux amis, à Minas Tirith. Aragorn et Arwen nous avaient très bien reçus, heureux de nous revoir, et nous avions été invités à rester pendant huit ans, avant de nous rendre chez Thalion, près de la Forêt de Fangorn. Mon ami n'était plus avec Eowyn, car le fait qu'elle était humaine et mortelle avait posé plusieurs problèmes entre eux, et bien que je lui avais conseillé de choisir une vie de mortel comme Arwen, il se disait que la fille qu'il aimait serait mieux avec quelqu'un d'autre. C'est dommage, je les aimais bien. Thalion avait voyagé avec nous durant deux ans, avant de partir pour Valinor, et je l'avais soutenue dans ce choix, bien que cela me fit beaucoup de peine de voir mon meilleur ami s'en aller. Après ça, nous nous étions rendu à la Comté, rendre visite à Sam, Merry et Pippin, qui y vivaient toujours. Nos trois amis nous accueillirent chaleureusement et nous restâmes plusieurs mois, et comme leur village était un endroit bien isolé, nous avions mis un an pour venir depuis la maison de Thalion, et étions restés deux ans de plus à Fondcombe. Nous avions ensuite airé dans la Terre du Milieu pendant deux ans, puis nous avions traversé la Forêt Noire pour nous rendre à Mirkwood. J'avoue avoir redouté les retrouvailles avec Thranduil, mais cela c'était en fin de compte bien passé, hormis le fait que Gimli n'avait pas vraiment apprécié le Roi Elfe. Nous y étions depuis quelques jours seulement.
VOUS LISEZ
Moonlight - Clair de Lune (Seigneur des Anneaux)
Fanfiction« Et comment il s'appelait, cet Elfe ? » *** « Temps mieux, nous nous passerons de vos services » *** « Tu aurais pu le sauver. Tu aurais pu te sacrifier à sa place » *** « Je suis heureuse que tu sois là. » *** « Thalion ? » *** « Tu est amoureuse...