Nous étions dans la forêt, en route vers l'Isengard, à la suite de Gandalf. Nous partions chercher Merry et Pippin. Le Magicien menait la marche, Aragorn à sa suite, suivit de moi, Legolas et Gimli, Thalion et Theoden.
J'aperçu alors les deux Hobbits, assis sur des pierres. Le cheval de Gandalf émit un hennissement, ce qui attira l'attention des jumeaux. Lorsqu'ils nous vîmes, leurs visages s'illuminèrent.
Pippin leva un verre qu'il tenait à la main en poussant un cri de joie, et Merry se leva en écartant les bras.
- Mes Seigneurs, bienvenu en Isengard !
- Jeunes coquins ! s'écria Gimli. Une belle chasse dans laquelle vous nous avez entrainé et on vous retrouve à festoyer et à fumer !
- Nous sommes assis sur le champ de la victoire, expliqua Pippin, et savourons quelques réconforts bien gagnés. Le porc salé est particulièrement savoureux.
- Le porc salé ? répéta le Nain.
Gandalf soupira.
- Les Hobbits... chuchota-t-il.
- Nous sommes sous les ordres de Sylvebarbe qui vient tout juste de reprendre les rennes de l'Isengard.
Nous avançâmes vers la grande tour noire. Tout était inondé, des tonneaux et des anciennes structures flottaient à la surface. Mais le plus surprenant, étaient les arbres vivants qui allaient et venaient. L'un d'eux s'approcha de nous.
- Jeune Maître Gandalf ! Je me réjouis de votre venue. Le bois et l'eau, le tronc et la pierre je peux en venir à bout mais il y a un magicien à mater ici enfermé dans sa tour.
Il avait une voix grave et lente, qui n'exprimait pas du tout le fait qu'il soit réjouis de la venue de Gandalf, qui lui répondit.
- Et Saroumane doit rester ici sous votre garde Sylvebarbe.
- Coupons lui la tête ! suggéra Gimli. Il est temps qu'on en finisse !
- Non ! Il n'a plus aucun pouvoir.
- Les immondices de Saroumane s'en vont enfin. Les arbres vont revenir vivre ici. De jeunes arbres. Des arbres sauvages.
Je vis alors Pippin, qui était monté derrière Aragorn, descendre du cheval et marcher dans l'eau.
- Pippin ! appela l'Homme.
Le Hobbit mit ses mains dans l'eau, et les ressortis quelques secondes plus tard, tenant une boule noire qu'il inspecta tandis que Gandalf se rapprochais.
- Par mon écorce ! s'exclama l'arbre.
- Peregrin Touque ! appela le Magicien.
Pippin se tourna vers lui en sursautant. Gandalf se pencha vers lui.
- Donnez cela mon garçon !
Le Semi-Home jeta un coup d'œil à l'objet, mais le vieillard l'interpella une nouvelle fois et il obéi.
***
Nous arrivâmes à Edoras en fin d'après midi, à temps pour la fête qu'avait organisé le Roi Theoden pour honorer les soldats morts au combat et célébrer notre victoire.
Je mettais changée, et avait revêtue une robe qu'Eowyn m'avait prêtée. Elle était rose pale, longue et légère, au point qu'elle volait lorsque je marchais. Une bande grise était dessinée au niveau de la taille et deux petits décolletés en triangle se formaient sur ma poitrine et dans mon dos.
VOUS LISEZ
Moonlight - Clair de Lune (Seigneur des Anneaux)
Fanfiction« Et comment il s'appelait, cet Elfe ? » *** « Temps mieux, nous nous passerons de vos services » *** « Tu aurais pu le sauver. Tu aurais pu te sacrifier à sa place » *** « Je suis heureuse que tu sois là. » *** « Thalion ? » *** « Tu est amoureuse...