Nous attendons patiemment devant la chambre de Frodo, car Gandalf nous avait annoncé qu'il allait bientôt se réveiller. Sam avait retrouvé toute sa forme, après une bonne nuit de repos, et moi aussi, d'ailleurs.
- Mais qu'est ce qu'ils font ? s'impatienta Gimli. Cela fait des dizaines de minutes que nous attendons !
- Sois patient, Gimli, recommandais-je.
Au cours du dernier jour, je m'étais mise à tutoyer les membres de la Communauté, et m'y étais habituée sans aucun problème. On avait sauvé le monde ensemble, après tout, on avait dépassé le stade du vouvoiement.
- Le couronnement est pour bientôt ? demandais-je à Aragorn, pour passer le temps.
- Oh, je t'en pris, ne m'y fais pas penser !
- Et quoi ? C'est un événement important !
Il soupira.
- 1er Mai.
Je souris à la pensé que mon ami allait devenir Roi, alors que, lorsque nous étions partis de Fondcombe pour nous engager dans cette aventure, il voulait être un « simple rôdeur », comme l'avait qualifié Boromir.
Boromir... j'avais totalement oublié. Je regardais les membres de la Communauté, qui semblait incomplète, maintenant que j'y pensais.
- Qu'est ce que tu as ? s'inquiéta Legolas en agitant légèrement ma main qu'il tenait dans la sienne.
- C'est juste que... Boromir aurait du être avec nous.
Un silence triste suivit mes aveux, jusqu'à ce qu'Aragorn prenne la parole.
- Il est mort en héros, et il fera toujours partit de la Communauté.
- Mais comment peut-il savoir que l'on a gagné ? questionna Gimli.
- Oh, il le sait, répondis-je. Il le sait.
C'est alors qu'une voix se fit entendre, provenant de la chambre devant laquelle nous attentions.
- Gandalf ?
Des rires heureux de la part du Magicien s'en suivit, mêlé à ceux de Frodo. Alertés par les bruits, Merry et Pippin se précipitèrent vers la porte de bois et l'ouvrirent.
- Frodo ! s'exclama Merry.
Il disparurent derrière le mur en courant et leur rires retentirent dans la pièce. Gimli courut les rejoindre quelques secondes après.
- Gimli ! s'écria Frodo.
Le Nain tapa dans ses mains en lâchant un rire et se partit vers eux. Legolas me jeta un coup d'œil puis s'avança, moi à ça suite, et nous pénétrâmes dans la chambre de notre ami. Celui-ci souriait, bien qu'il avait des cernes autour des yeux, et je lui adressais un signe de tête avant que nous nous approchions du groupe. Je devinais qu'Aragorn nous suivait quand Frodo cria son nom à sa vue.
Merry et Pippin s'étaient mis a raconter ce qu'il s'était passé au Hobbit, qui les écoutait avec attention, jusqu'à ce que son regard se pose sur quelqu'un, derrière nous. Je tournais la tête vers Sam, qui était rentré en dernier, et sourit a l'idée des retrouvailles des deux amis.
La Communauté n'était pas tout à fait au complet, mais je savais que Boromir nous regardais de là où il était, et qu'il était heureux pour nous.
***
Les préparatifs du couronnement commencèrent l'après midi même, bien que l'événement ai lieu dans plus d'un mois, et ce fut un plaisir d'aider Eowyn à choisir les décorations, je dois l'avouer, mais malgré tout, mon esprit était ailleurs.
VOUS LISEZ
Moonlight - Clair de Lune (Seigneur des Anneaux)
Fanfic« Et comment il s'appelait, cet Elfe ? » *** « Temps mieux, nous nous passerons de vos services » *** « Tu aurais pu le sauver. Tu aurais pu te sacrifier à sa place » *** « Je suis heureuse que tu sois là. » *** « Thalion ? » *** « Tu est amoureuse...