[Point de vue de Sohalia]
Je finis de chanter et gardais mes doigts sur le piano, fermant les yeux. Je me rendis alors compte que j'avais pleuré. Je laissais les dernières larmes couler sur mes joues, lorsque j'entendis toquer à la porte.
- Sohalia ?
Je passais ma main sur mes joues lorsque j'entendis la voix de Legolas avant de me lever. Je lui fit face et tentais de sourire. Il était resté devant l'entrée et sembla hésiter quelques instants, la bouche ouverte, comme si il avait une chose à dire mais qu'il n'osait pas.
- Je...
Il ne continua pas, ayant encore l'air d'hésiter.
- Je te cherchais. Nous allons partir.
J'hochais la tête en m'attendant à le voir partir, mais il resta là, à m'observer. Je trouvais cette situation légèrement gênante, alors je me dirigeais vers la porte d'un pas rapide, voulant échapper à cette situation. Je passais devant lui sans m'arrêter mais sentis sa main retenir mon poignet.
Je me retournais et vit sa main levée avant de la sentir à l'arrière de ma tête, sur mes cheveux, puis il m'attira à lui. Je posais ma tête sur son torse et entourais son cou de mes bras. Son autre main caressait mon dos, comme pour me consoler, alors que j'étais pratiquement sûre qu'il ne savait pas ce que j'avais. Moi non plus, d'ailleurs. Je passais mon pouce le long de son cou, et entendais son cœur battre contre mon oreille.
La dernière fois que je l'avais eu dans mes bras, c'était au Gouffre de Helm. Cela paraissait tellement loin ! A ce moment là, je pleurais encore une fois, bien que je mettais promis de ne plus le faire, car j'avais vu une petite fille qui me ressemblait s'accrocher à son père pour ne pas qu'il parte à la guerre, et cela m'avait rappelé lorsque les Elfes de Fondcombe m'avaient emmené, et que je voulais rester parce que... parce que je ne voulais pas quitter Legolas. Encore et toujours Legolas. Cela ne s'arrêterait-il donc jamais ? Allait-il tout le temps être la raison de mes actions ? Je souriais tout les matins à l'idée de le revoir, j'avais attendue à Fondcombe bien sagement avec l'espoir de le revoir, je n'avais pas voulu quitter le village d'Hommes parce que je ne voulais pas le quitter. J'avais écris ma première chanson pour lui, comme la plupart après, j'avais été blessé lorsque les Elfes de la Forêt Noire nous avaient emprisonné parce qu'il faisait partit de ceux qui l'avaient fait. Je m'étais promis d'arrêter de pleurer, et j'avais pu me retenir lors de la possible mort de Merry et Pippin et de celle de Haldir, mais je pleurais à présent à cause de lui. Thalion avait raison. Je ne pourrait jamais considérer Legolas comme un ami. Jamais.
- Qu'est ce que tu as ? chuchota-t-il.
- Rien. Ce n'est pas important.
- Tu penses que ça ne l'est jamais.
- Parce que ça ne l'est pas.
- Ça l'est pour moi.
Je me détachais de lui et le regardais dans les yeux. Il n'avait pas l'air de me croire, ce qui ne m'étonnais pas, en vérité. Mais je ne pouvais me résoudre à lui dire ce qu'il m'arrivait. Pas après ce qu'il s'était passé.
Nous nous fixâmes dans les yeux pendant un instant, face à face, à quelques centimètres l'un de l'autre. Je sentais encore son souffle sur mon visage et avais envie de me réfugier dans ces bras une nouvelle fois.
Mais ce n'était ni l'endroit, ni le moment.
- Il faut qu'on y aille, déclarais-je en baissant les yeux vers le sol et en me retournant.
Je me dirigeais vers la sortie encore une fois, et il n'essaya pas de me retenir, mais m'emboîta le pas. Nous marchâmes jusqu'aux écuries pour ensuite en sortir Tonnerre avant de monter dessus. Legolas était devant moi, et j'accrochais mes bras autour de sa taille pour ne pas tomber.
VOUS LISEZ
Moonlight - Clair de Lune (Seigneur des Anneaux)
Fiksi Penggemar« Et comment il s'appelait, cet Elfe ? » *** « Temps mieux, nous nous passerons de vos services » *** « Tu aurais pu le sauver. Tu aurais pu te sacrifier à sa place » *** « Je suis heureuse que tu sois là. » *** « Thalion ? » *** « Tu est amoureuse...