J'ouvris les yeux. J'étais de retour dans mon lit, au Gondor, en Terre du Milieu. Je découvris Legolas, en face de moi, qui dormait encore. Je souris mais repensais à ce qu'il venait de se passer.
Je regardais le plafond, pensive. Après toute ces années, j'avais enfin rencontré mes parents. Je n'avais plus de pouvoirs, à présent. J'avais redouté ce moment depuis que j'avais su que je devrais faire un choix, et bizarrement, je me sentais... soulagée. Je n'étais plus l'Elfe innocente qui ne savait rien sur ses parents et ses pouvoirs, qui n'était pas au courant de ce que son amour d'enfance faisait à Fondcombe et de pourquoi un Hobbit arrivé il y a quelques jours avait parlé d'un anneau. Aujourd'hui, je connaissais toute la vérité, j'avais rencontré mes parents, et maintenant, je n'avais plus de pouvoirs. C'était terminé. Plus de questions, plus d'angoisse, plus de crainte. Même la guerre pour l'Anneau était finie. Tout allait bien, à présent.
Je sentis Legolas bouger à côté de moi. Je tournais la tête vers lui avec un sourire.
- Bien dormis ? demandais-je.
Il ouvrit les yeux et me regarda.
- Tu as l'air de bonne humeur, constata-t-il.
Je ris calmement avant de tendre ma main gauche et de la poser sur sa joue.
- C'est fini, Legolas. J'ai fais mon choix. Je reste.
Il sembla perdu un instant, ne sachant pas si c'était une blague ou si j'étais sincère, puis voyant mon sourire sur mon visage, il passa une main derrière ma tête et m'attira à lui. Je me réfugiais dans ses bras et soupirais, soulagée.
- Si tout est réglé, je peux donc te souhaiter un joyeux anniversaire ? demanda-t-il sur un ton plaisantin, se qui me fit rire.
***
Le prochain mois passa très rapidement. L'organisation du couronnement était dirigé par Eowyn, qui prenait cela très au sérieux, et Thalion se faisait un plaisir de l'aider. Tout deux s'étaient beaucoup rapproché depuis le mois écoulé, et je me sentais heureuse pour mon ami.
J'avais tout expliqué à Thalion de ce qu'il s'était passé. Il n'avait pas été très enchanté, au début, d'apprendre que je n'avais rien dit, mais compris assez vite mes raisons et me pardonna, à condition que je lui confesse tout, à présent.
Je passais beaucoup de temps avec lui, ainsi qu'avec les membres de la Communauté. Frodo et Sam s'étaient remis très rapidement, et mes quatre amis Hobbits jouaient souvent ensemble dans Minas Tirith. Je voyais fréquemment Merry et Pippin faire des blagues au soldats ou aux villageois, ce qui me faisait beaucoup rire.
Maria et Orianne venaient également traîner avec moi de temps en temps, avec d'autres enfants, et ils me demandaient de leur raconter des histoires ou de leur chanter des chansons presque à chaque fois qu'ils m'apercevaient au loin dans la cité.
Les invités au Couronnement d'Aragorn étaient arrivés peu à peu depuis à peu près une semaine. Des Hommes venus de toute la Terre du Milieu étaient réunis pour ce grand événement, et le grand jour était enfin arrivé.
Tout le monde se préparais pour la fête qui commencerait de quelques minutes. Je m'habillais d'une longue robe bleue clair avec des épaules dénudées et des perles grises sur le haut et autour de la taille. Elle avait des manches longues transparentes, touchait le sol et volait légèrement lorsque je marchais.
VOUS LISEZ
Moonlight - Clair de Lune (Seigneur des Anneaux)
Fanfic« Et comment il s'appelait, cet Elfe ? » *** « Temps mieux, nous nous passerons de vos services » *** « Tu aurais pu le sauver. Tu aurais pu te sacrifier à sa place » *** « Je suis heureuse que tu sois là. » *** « Thalion ? » *** « Tu est amoureuse...