J'étais avec Thalion dans la cour, car la Communauté était sur le point de partir. Je lui avais tout raconté de ce qu'il s'était passé au Conseil, et il avait encore du mal à accepter que je parte.
- Pourquoi tu t'es proposé ? me demandait-il sans cesse.
- Parce qu'ils ont besoin de moi, et que je ne pourrais jamais rester coincée entre ces murs toute ma vie ! je lui répondais.
Mais plus l'heure du départ approchait, plus j'avais du mal à partir.
Puis Elrond appela tout le monde à se préparer. Ça y est, on y était.
Nous étions tous réunis devant la porte, et Elrond, qui était devant nous, pris la parole.
- Le porteur de l'Anneau prend la route en quête de la Montagne du Destin. Vous qui voyagez à ses côtés, aucun serment, aucun engagement ne vous oblige à aller plus loin que vous ne le souhaitez.
Je vis Arwen regarder Aragorn. Je voyais bien qu'elle était très inquiète pour lui.
Elrond continua.
- Adieu ! Ne vous détournez pas de votre but. Que la bénédiction des Elfes, des Hommes et de tout les peuples libres vous accompagne.
Nous saluâmes tous Elrond d'un signe de tête.
- La Communauté attend le porteur de l'Anneau, dit Gandalf en regardant Frodo qui se tourna vers lui, et marcha vers la forêt, en franchissant les portes de pierre de l'entrée de Fondcombe.
Je me tournais une dernière fois vers Thalion, qui me salua d'un signe de main, essayant de paraître le plus gai possible.
Puis je suivais la troupe.
- Le Mordor Gandalf, chuchota Frodo, C'est à gauche ou à droite ?
- A gauche.
Le Hobbit s'engagea sur le chemin de gauche et tous le suivirent.
Je vis Aragorn s'arrêter quelques instants, mais ne le dérangea pas, sachant qu'il nous rejoindrait dans quelques secondes.
***
Après être passés par de beaux paysages, que je ne pus m'empêcher d'admirer, nous nous arrêtâmes sur une colline.
Sam faisait la cuisine, Boromir et Aragorn apprenaient aux deux frères à se battre, tandis que Gandalf nous expliquait, à Gimli, Legolas et moi ce que nous allions faire.
- Il nous faut prendre à l'Ouest des monts brumeux pendant quarante jours. Si la chance est avec nous, la Trouée du Rohan nous sera ouverte. Et là, nous prendrons à l'Est, vers le Mordor.
- Si vous me demandiez mon avis, bien que ce ne soit pas le cas, suggéra Gimli, je dirai que nous empruntons le chemin le plus long.
Le Nain s'approcha du Magicien.
- Gandalf... nous pourrions passer par les mines de la Moria, mon cousin Balin nous accueillerait royalement.
- Non, Gimli, répondit Gandalf. Je n'emprunterais les mines de la Moria que si je n'ai pas le choix.
Il affichait un air sérieux, mais paniqué à la fois, comme si passer par ces mines était un danger pour nous.
Je vis Legolas se percher debout sur un rocher à côté de moi, regardant l'horizon, juste au moment où Pippin poussa un cri de douleur, car Boromir l'avait blessé. Les deux cousins se jetèrent d'un coup sur l'homme et le firent tomber par terre.
Je dois bien avouer que c'était très drôle à voir. Je riais rien qu'en voyant Boromir à terre.
- Qu'est ce que c'est ? demanda Sam en regardant derrière moi.
Je fronçais les sourcils et me levait. Je me mis à côté de Legolas, et vis ce que tous voyaient : il y avait quelque chose dans le ciel, des sortes de tâches marrons.
- C'est rien, dit Gimli. C'est qu'un petit nuage.
- Il avance vite et contre le vent, fit remarquer Boromir qui s'était relevé.
- Et il a des tâches marrons, ajoutais-je en me tournant vers le Nain. Avez vous déjà vu un nuage avec des tâches marrons, Maître Nain ? demandais-je sarcastiquement.
Il me lança un regard noir et je me retournais vers la chose qui volait. Enfin, je devrais plutôt dire les choses, car la seconde d'après, Legolas s'écria :
- Des Crebains du Pays de Dun !
- Cachez vous ! ordonna Aragorn.
Boromir vérifia que les Hobbits se cachaient bien avant que lui même se mette sous des branches. Gandalf et Aragorn trouvèrent une place derrière les rochers tandis que Legolas et moi descendîmes de notre perchoir et nous cachâmes dans les buissons à proximité.
Les Crebains arrivèrent jusqu'à nous. Je trouvait que ça ressemblais à des sortes de corbeaux noirs. Ils restèrent quelques instants à voler au dessus de l'endroit où nous étions, puis ils repartirent.
Legolas, à côté de moi, se mit debout et m'aida a me relever.
Tout le reste du groupe était sortit de sa cachette.
- Des espions de Saroumane, nous informa Gandalf. Le passage par le Sud est surveillé. Il faut passer par le Col de Caradhras.
Il se tourna vers la montagne enneigée qui se trouvait derrière nous, et nous nous mîmes aussitôt en marche vers elle...
————————————————————————
Je sais, ce chapitre est très cours, mais les autres seront longs, ne vous inquiétez pas.
Qu'en avez vous pensé ?
Lilou ♥️🌙
VOUS LISEZ
Moonlight - Clair de Lune (Seigneur des Anneaux)
Fanfic« Et comment il s'appelait, cet Elfe ? » *** « Temps mieux, nous nous passerons de vos services » *** « Tu aurais pu le sauver. Tu aurais pu te sacrifier à sa place » *** « Je suis heureuse que tu sois là. » *** « Thalion ? » *** « Tu est amoureuse...