Nous marchions vers le Gondor, depuis plusieurs heures, à présent, sans faire de pause, mais même si certain étaient épuisés, nous continuions d'avancer.
- Dame Sohalia ?
- Oh, je vous en pris, cher Merry, nous nous connaissons depuis assez longtemps maintenant pour que vous m'appeliez seulement Sohalia.
- Peut être. Mais vous, vous devrez arrêter de m'appeler Maître Hobbit, ou cher Merry. Appelez moi seulement Merry.
- C'est noté. Qu'il y a-t-il ?
- Pourquoi vous êtes vous disputés avec Legolas ? Je vous ai vu, hier. Pas mal de monde vous a vu. Mais personne n'a rien entendu.
Je baissais les yeux vers le sol à la pensée de ma dispute avec l'Elfe.
- Ce n'est rien, Merry. Ce n'est pas important.
- Mais vous aviez l'air très triste, hier.
Je soupirais.
- Nous nous sommes disputés pour des idioties. Il y a quelque chose qui ne m'a pas plus mais j'ai été trop dure avec lui. C'est aussi simple que ça.
C'était la stricte vérité. Nous étions tout les deux en tort. Moi plus que lui, même.
- C'est lui, l'Elfe de vos histoires ?
- Je pense que vous le savez.
- Vous ne m'avez toujours pas dit comment Thranduil avait été au courant que vous étiez dans le village humain. J'ai compris que c'était le père de Legolas, mais ce n'est pas Legolas qui le lui a dit, si ?
- Pas volontairement.
- C'est à dire ?
- Et bien, Legolas et moi nous rejoignons souvent dans les bois, après les cours, et Thranduil se doutait bien qu'il y avait quelque chose que son fils lui cachait. Alors il lui a fait avouer. Et puis, certain humain de mon village étaient un peu trop curieux sur ce que je faisait de mes journées dans la forêt.
- C'est sur que c'est étrange.
Je lâchais un rire après cette remarque.
- J'avoue que ce n'était peut être pas le meilleur endroit pour se voir. Mais nous n'en avions que faire, au début. Nous ne pensions pas que c'était si important pour Thranduil.
Le Hobbit ne dit rien de plus, et je vis Eomer s'approcher.
- Mon oncle n'est pas très heureux à l'idée que vous n'ayez pas obéi à ces ordres.
- Oh, et bien, dites lui que je ne suis pas un de ses soldats.
Merry laissa échapper un rire.
- Vous êtes têtue, pas vrai ? demanda l'Homme.
- Quand il le faut. Mais en général, je ne vais pas trop loin, excepté lorsque cela en vaut vraiment la peine.
Il sourit mais les questions repartirent de plus belle.
- Pourquoi n'êtes vous pas allée avec le Seigneur Aragorn ?
- Je pense que vous avez plus besoin de moi ici. Et puis, j'ai des choses à dire à Gandalf, si nous le retrouvons.
- Ah bon ? continua Merry.
- Oui. Et non Merry, je ne vous en parlerez pas. Désolé. C'est trop personnel.
Le Semi-Homme soupira.
- Alors pourquoi en parler à Gandalf et pas a quelqu'un d'autre ? repris Eomer.
VOUS LISEZ
Moonlight - Clair de Lune (Seigneur des Anneaux)
Fanfiction« Et comment il s'appelait, cet Elfe ? » *** « Temps mieux, nous nous passerons de vos services » *** « Tu aurais pu le sauver. Tu aurais pu te sacrifier à sa place » *** « Je suis heureuse que tu sois là. » *** « Thalion ? » *** « Tu est amoureuse...