Chapitre 5
EdernAprès quelques jours, J'ai envoyer mon cv dans la maison d'édition pour le post de correcteur, la ça fais déjà une petite heure que j'ai envoyer mon cv, j'espère avoir un retour assez vite, mais ils ont sûrement pleins d'autres choses a faire, je suis beaucoup trop impatient. Sûrement trop pressé d'y entrer. Je l’ai envoyé entre deux cours. Je suis en train d’étudier pour les examens étant donné qu’ils approchent à grand pas, les grilles horaires des sections sont déjà envoyées. Tout est déjà bien organisé chez moi, ainsi il ne me manque plus cas étudié les jours suivants. Un peu stresser mais je pense que ça va aller. J’y suis préparé, en espérant qu’il n’y ai pas d’autres inconnues qui viennent s'immiscer…
Ding ding
-Nouveaux mail-
-Oh.
En restant bouche béante devant l'écran, la réponse fût quand même rapide. Vraiment pour dire que je n'ai pas attendu extrêmement longtemps, il est passé 20h30, il devrait déjà être fermé à cette heure la.
—Rapide.
-Nouveau Mail-
Bonjour Wagner Edern,
Nous vous remercions pour votre candidature au poste de correcteur.
Après examen minutieux de votre dossier, nous sommes intéressés par votre profil et souhaitons vous rencontrer personnellement.
Comme annoncé, nous avons le plaisir de vous convier à un entretien d'embauche le 17 Novembre 20xx à 12h45.
Veuillez vous annoncer à l'accueil à votre arrivée. Nous nous réjouissons de faire votre connaissance.
Avec nos meilleures salutations.
Sierra, Secrétaire.— J'en ai un… un entretien.
Mes yeux sont aussi pétillants que le ciel la nuit. Commencer par être correcteur serait vraiment génial, c'est déjà mettre un pied dans le monde l'édition. Mais, qui ne prend pas de risque pour vivre de sa passion, c'est voué à ne pas respirer de son propre bien. Je dois répondre pour confirmer ma présence, il ne manque plus qu'à l'envoyer, et ce sera fait. Tout ce que j'espère pour le moment, c'est que cette maladie prennent fin réellement, même si elle peut revenir plus tard, ce n'est rien mais, je veux vivre de mes passions, aux risques de ne jamais pouvoir les effectuée un jour, au risque qu'elle s'abandonne dans un coin de ma tête et que j'ai des regrets plus tard. Ce n'est pas ce que j’ai envisagé pour mon avenir. Le tout c'est d'aller de l'avant saisir les opportunités, saisir tout ce qu'il faut. Je ne veux pas abandonner comme ça.
Cette nuit risque encore d'être tourmentée, aux risque des insomnies, de nuits blanches. Bon, je n’ai pas encore commencé le livre que j’ai pris à la bibliothèque la semaine dernière. Il a l’air intéressant, mais disons que je n’ai pas eu assez de temps pour vraiment le commencer. Je ne sais pas si j’aurais dû l'envoyer plus tôt. C’est fait maintenant.
Le lendemain, l'entretien est dans 10 jours, je suis assez stressé, une certaine pression pèse sur mes épaules et les examens me guettent, et ne me lâche pas. Je me suis endormis en lisant le livre et ce cauchemar n’est pas survenu aujourd’hui. Vu que c’est le week-end, je vais à mon job étudiant, les bus doivent passer, la neige commence à fondre, mais l’hiver approche. J’espère avoir un noël enneigé. En m'apprêtant, je remarque seulement que je perdu mon écharpe. J'arrive au café, il n’y a encore personne, je fais l’ouverture avec la patronne. Tout est déjà préparé pour la journée, plus cas servir. La matinée est relativement calme, le temps de midi c’est le rush et entre midi et le soir très calme aussi.
-Tu veux bien aller nettoyer les toilettes Edern?
— Tout de suite.
— T’es un amour.
VOUS LISEZ
If I Can Say (BxB)
RomansaEdern, un jeune universitaire tourmenté par, les insomnies, les impressions de déjà vu, et des cauchemar qui semblent si réel. Que lui est-il arrivé lors des années précédente. Et qui est cette personne qu'il croise a chaque coin de rue? Et celui qu...