Chapitre 7

39 5 0
                                    

   Ce matin, Kyoko est repartie chez elle pour aller changer et prendre de quoi étudier en attendant que je revienne de l'entretien. Le salon était en désordre, les coussins éparpillés sur le sol et la douce lumière du matin qui vient caresser le sol. Ce n'est pas désagréable et puis, c'est assez relaxant suite à la nuit précédente qui n'a pas été l'une des meilleurs de l'année disons. J'éteins la télé, et commence doucement à ranger toute cette pagaille qui jonche le sol et certains meubles, quand tout est correctement rangé à sa place c'est là que les choses les plus corsées commencent, la préparation de l'entretien pour le stage. Vu que j'ai mis longtemps à me décider après la visite, et bien après que M. Schilling m'ai donné cette carte. C'est le jour de l'entretien. Mes membres sont douloureux, de cette nuit.

Les jours précédents mon entretien, la grande majorité des étudiants ont postulé et sûrement déjà passé l'entretien, mais personne n'as encore mentionner qu'il ait déjà été pris ou pas, cependant ils ont été pas par facilité, car c'est tout près et que bien évidement, les filles le trouvent irrésistible. Dans le groupe de messagerie de la classe, mon téléphone n'arrêtait cependant pas de vibrer, aucun message ne comprenait pas le nom "Schilling" dans l'envoi, ils n'ont pas arrêté de parler de lui. Tous pour dire la même chose. Leurs avenir ne compte-t-il pas, les grand mères diront "il faut marier un homme beau et riche pour être la femme des plus comblée". Enfin, c'est ce qu'elles disent et j'ai l'impression que les filles assimile bien cette citation.

Mais aujourd'hui, c'est le grand jour pour moi, c'est à mon tour de passe l'entretien pour le stage, je suis assez stressé mais tout ira bien. Le temps est avec moi, et pas de risque d'ennui. les gens on l'air bien pressé aujourd'hui, c'est noir de monde dans la ville. Certaines des expressions me donnent envie de réfléchir à ce qu'il vivent ou ce qu'il pense. Souvent, je tape dans le mille. L'analyse des personnes, est un moyen pour moi de me protéger. Après un court petit voyage, j'arrive devant l'agence.

— Bonjour, j'ai rendez-vous avec le directeur Shilling à 12h45.

—Bonjour, vous êtes Edern Wagner?

— Oui c'est bien ça.

— Vous pouvez vous installer dans la salle d'attente, on vous appellera.

L'endroit reste tout aussi magnifique à mes yeux... A peine quelques instants plus tard, la réceptionniste m'appelle et me présente à la secrétaire.

— Bonjour Monsieur Wagner, je me présente, Sierra la secrétaire de Monsieur Schilling. Veuillez me suivre jusqu'à son bureau s'il vous plaît.

— Bien sûr.

On monte jusqu'au 3ème étage où son bureau se trouve au fond du couloir, il occupe une grande partie de l'étage, ainsi que la salle de réunion agencée au bureau. les portes sont noires ornée de dorées, assez antique. Elle ouvre la grande porte pour accéder à un endroit lumineux et spacieux.

—Bonjour Monsieur Wagner. C'est moi qui vais faire votre entretien aujourd'hui.

—Bonjour Monsieur Schilling.

— Je vous en prie, asseyez-vous.

—Vous avez postulé en stage ici pour être correcteur, on va vous envoyer un manuscrit et enfin vous relire sur une durée d' une semaine comme les critères demandés par vos professeurs lors de cet essai de stage. Il y aura ce manuscrit à corriger, ainsi que d'autres activités en plus de celle-ci. Tout ira bien?

—Tout travail sera effectué avec rigueur et soin si cela vous convient et que cela sera à la hauteur de votre attente.

— Je ne doute pas de la qualité du travail après avoir effectué 3 ans dans votre filière. Il me semble que vous avez les meilleurs résultats de votre section.

If I Can Say (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant