EdernEn ouvrant la porte, Kyoko est déjà là. J’avance pour la serrer dans mes bras. J'arrête de lui expliquer tout ce qu’il c’est passé depuis le temps que l'on ne sait pas. Vu. Je dépose toutes mes affaires sur le plan de travail en prenant soin de ne pas tout claquer avec l’équipement qu’il m’as fourni.
— Bon, tu m'expliques quoi en premier. Me demanda-t-elle en s'asseyant sur le canapé. Ses lunettes tombent légèrement sur son nez.
— Remonte tes lunettes Kyoko. Sinon tu ne verras pas grand chose.
— Pas besoin de lunettes alors que ce sont des histoires à compter ! Lance-t-elle comme un lance dans le coeur.
— J’ai essayé de l'appeler une fois, mais ce n’est pas toi que j’ai appelé c’est Jörgen, le directeur de la maison d’édition dans lequel je travaille.
Elle regarde par-dessus le dossier du fauteuil, son air de “c’est pas vrai” sur son visage.
— Pour ma défense, vos noms commencent par la même lettre. Qui est S.
— Edern, tu était peter ou quoi? me dit-elle en faisant pleins de geste.
Je lui lance un regard noir tant dis que je classe les affaires que Jörgen m’as donner aujourd’hui après ce qu’il c’est passer.
— Non, je n’étais pas péter comme tu le dis si bien. Réponds-je en levant les yeux au ciel. C'est juste que j'ai pas fait exprès. Je me suis endormi aussi vite en raccrochant.
— Ouais ouais.
— Continue et tu n’as pas la suite dis-je en la pointant du doigts telle un parents. Je te fais les grandes lignes.
J’ai continué et j’ai tout réexpliqué depuis le début. Je me suis couchée sur ses jambes et elle me caresse les cheveux.
— Il est quand même bizarre ton prétendant. Quelque chose cloche.
Quand je lui ai expliqué avec Sawyer quand j’ai abattu mon poignet dans sa tronche. Elle a rigolé puis elle m'a regardée fâchée en disant que c’était dangereux. Et qu’elle félicite Jörgen d’avoir arrêté. Je lui ai expliqué notre course dans les bois et de petits exercices ressourçant.
— Tu t'es envoyé en l’air avant de me voir quoi.
J’ouvre les yeux pour la fixer avec un grand sourire. Elle me rendit ce regard avec un mine dégoûtée.
— Ne fais pas la prude comme ça…
On s'est mis à pouffer chacun son tour.
— Tu t’es bien amusé sans moi à ce que je vois.
— Mais il n’y a rien de sérieux…
Elle ne répondit pas tant dis que je me lève pour prendre l’ordinateur. Et consulter l’application. Le gala est ce vendredi.
— On va à un gala vendredi. Kyoko, ça va pas.
Mes muscles se crispent et je lâche un son rauque. Ma respiration s'accélère, mon souffle se coupe sans arrêt.
— sHH, shh. Doucement. Doucement.
— Jö-
— Quoi? Jörgen?
— Jörgen. Appelle.
Elle me regarde perplexe et saisit mon téléphone.
— Je ne le trouve pas. Ah. C’est bon!
J’entends le son sonner. Il ne répond pas et je tombe sur sa messagerie.
— Ce n’est rien, shh. Tu le veux vraiment au téléphone?
VOUS LISEZ
If I Can Say (BxB)
RomanceEdern, un jeune universitaire tourmenté par, les insomnies, les impressions de déjà vu, et des cauchemar qui semblent si réel. Que lui est-il arrivé lors des années précédente. Et qui est cette personne qu'il croise a chaque coin de rue? Et celui qu...