Chapitre 5

3.8K 54 11
                                    

J'arrive donc sur la terrasse de la maison. Rafe est adossé sur la rambarde, une cigarette à la main. Il me voit arriver et s'empresse de me dire :

Rafe : Qu'est ce que tu fous ici Kurtman ?

Moi : Je viens mettre les choses au clair !

Rafe : Je saisis pas là !

Il est bourré. Il articule bizarrement et s'énerve trop vite.

Moi : Tu as bu ?

Rafe : Qu'est ce que ça peut te faire ?

Moi : Faut qu'on ai une discussion sérieuse, et là tu n'es pas en position de parler ! Je te ramène !

Rafe *s'énerve* : OH mais putain ! Dégage Jane, je veux pas discuter !

Je reste très calme, lui enlève sa cigarette des mains, l'écrase, et le tire par le bras.
Il marmonne des mots qui je pense, sont des insultes à mon égard, et je le ramène chez lui.

__

Rafe a légèrement désaoulé puis me dit :

Rafe : Tu es super têtue comme fille !

Moi : Et tu n'as pas tout vu !

On se regarde dans les yeux. A ce moment là, je suis comme figée, et je ne peux pas le quitter du regard.
Cette sentation est inexplicable. Il vient de poser ses yeux sur mes lèvres, et je rougis.
Avant que ça ne dégénère, je dois lui parler.

Moi : Rafe...

Rafe : Hum?

Moi : Ça peut plus continuer comme ça.

Rafe : De quoi ?

Moi : Ces jeux de regards, c'est trop bizard. On ne se parle presque jamais depuis 13 ans et depuis cette soirée sur la plage, y'a une tension c'est inexpliquable! Et puis... Ce baiser là dernière fois quand je t'ai soigné, je comprends pas...

Il se mit à rire. Il rit si fort que j'ai l'impression d'avoir dit quelque chose de vraiment drôle.
Je ne comprends pas.

Moi : Pourquoi tu ris ?

Rafe : C'est ce que tu dis qui me fait rire ! Tu crois que parce que je te regarde, tu es importante? Parce que je te regarde, y'a une tension ou un truc entre nous ? Ou parce que je t'ai embrassée, je t'aime bien ? Mais tu es naïve ! Encore, hier, j'ai embrassé une fille à une soirée ! Tu n'es rien pour moi !

Je suis choquée. Comment peut-il dire ça, alors que je viens presque de lui avouer que je ressens quelque chose pour lui ?

Moi : Mais...

Je me retiens de pleurer. Je suis trop sensible pour dire quoi que ce soit.

Rafe : Rentre chez toi Kurtman ! Tes potes de merde vont se faire un sang d'encre ! Ton pote JJ va encore taper une crise de gamin surprotecteur !

Moi : Tu parles autrement de mes amis c'est clair ? Tu as cru que parce que Monsieur était un kook, tu as le droit de tout ? Dois-je te rappeler que tu dois de l'argent à ton dealer, à ton père, et qui par conséquent te traite de "fils indigne"? Dois-je te rappeler que tu n'est qu'un putain de drogué ? Alors avise toi de mieux parler d'eux ou sinon tu aura à faire à beaucoup de gens !

J'ai été dure. Vraiment dure. A tel point qu'il en a les larmes aux yeux.

Je ne lui parle pas depuis longtemps, mais j'ai compris à quel point son addiction le submerge et le détruit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je ne lui parle pas depuis longtemps, mais j'ai compris à quel point son addiction le submerge et le détruit.
Il en souffre beaucoup.
Mais c'est le seul moyen de lui faire comprendre qu'il m'a blessée.
Il part chez lui sans un mot.

Je retourne chez moi. Mes parents sont partis pour un repas chez le collègue à mon père, et mes sœurs sont déjà couchées. Je monte dans ma chambre et regarde mon téléphone. Kiara et Sarah m'ont appelé 6 fois et JJ m'a envoyé un message :

JJ <3

" Jane? On te cherche depuis 40 minutes tu es passée où bordel ?"

Je lui répond que j'avais quelque chose d'urgent à régler, envoie un message aux filles pour leur dire que tout va bien, et me met en pijama. Je m'endors assez rapidement, en repensant à la discussion avec Rafe, et à ses actes les jours précédents.

659 mots

Summer Of Love / Rafe CameronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant