Je sors en trombe du tribunal, cherchant à tout pris de l'air.
En ouvrant la grande porte, une bouffée d'air frais chatouille mes narines.
Essoufflée comme jamais, je marche, essayant de respirer du mieux que je peux.
Bien sûr, tout ne se passe pas comme prévu.
J'entends des gens derrière moi.
?? : Jane ! Est ce que ça va ?
Je me retourne à peine. Mais je reconnais parfaitement la voix des Pogues.
Ils essayent de s'approcher de moi.
Je me recule et tend mon bras en arrière.
Moi : Laissez moi, ça va le faire.
J'essaye de paraître la plus sereine, mais en réalité, je panique à l'idée de ne pas réussir à reprendre mon souffle.
?? : Jane, laisse nous t'aider !
C'est Rafe. Il a l'air inquiet.
Mais je les repousse quand même.Je commence à descendre les escaliers, et je suis soudain prise de vertiges.
Ma tête bourdonne, à cause du manque d'oxygène. Je sens mon cœur qui peux exploser à tout moment. Et j'ai peur. Réelement peur.
Je commence à voir noir, quand je vacille sur le côté.
Je suis rattrapée de justesse par deux grands bras.
Je lève la tête et aperçois Rafe.
Il passe sa main dans mes cheveux, essaye de me rassurer.
Rafe : Respire princesse je t'en prie. Tout va bien se passer, essaye de respirer doucement.
Les larmes roulent sur mes joues.
Moi : J'y arrive pas. Rafe je-
Rafe : Chut, je suis là.
Il me serre très fort contre lui.
Ma poitrine ne cesse de monter, descendre, monter, descendre, à un rythme effréné.
Cette foutue respiration ne veux pas revenir à la normal.
JJ : Comment elle va ?
Rafe : Sa crise ne s'arrête pas.
John B : Merde !
Pendant que tout le monde panique, je ferme les yeux. J'essaye de me concentrer sur la seule chose qui m'apaise d'habitude, la respiration de Rafe.
Et celle ci est particulièrement rapide. Pourtant, elle l'est beaucoup moins que moi, ce qui me permet de me caller à la sienne.
Peu à peu, en me concentrant, je commence à mieux respirer.
Rafe : Hé, Jane... Tout va bien, d'accord ? On est là.
En voyant que je commence à reprendre mon souffle, sa respiration ralentit de plus en plus elle aussi.
Kiara : Elle se calme on dirait !
Rafe : Ouais, je crois aussi.
Moi : Rafe... Je veux pas y retourner...
Je lui parle d'une voix faible, et brisée.
Pope : On va retourner à l'intérieur. Ça va aller, Jane, Rafe est avec toi, tu ne risques rien.
Il m'offre un sourire rassurant, et mes amis rentrent dans le tribunal, sans Rafe, qui reste auprès de moi.
VOUS LISEZ
Summer Of Love / Rafe Cameron
FanfictionOuter banks, le paradis sur terre ! Jane, une adolescente de 16 ans n'est pas de cet avis ! En effet, lorsqu'une guerre entre deux camps, les Kooks et les Pogues est présente, la vie s'annonce difficile. Jane est une kook qui a préféré le camp ad...