Chapitre 43

1.3K 28 19
                                    

Nous arrivons sur la plage, où nous y trouvons les Pogues.

Ils sont assis en rond, avec une glacière au centre.

Moi : Hey!

Ils se retournent.

John B : Salut les filles ! Vous avez terminé l'entretien ??

Sarah : Oui.

Kiara : Venez vous assoir et racontez nous !

Nous nous asseyons à leurs côtés.

Je suis à côté de JJ et Pope, et Sarah est a côté de John B et Kiara.

Moi : Mes sœurs vont sûrement aller chez leur tante à Charleston. Il faut faire des vérifications, puis si tout va bien, entamer les démarches et les papiers.

Pope : C'est super ! En plus, Charleston, ce n'est pas très loin !

Moi : Oui, j'essayerai de les voir souvent !

JJ : Et pour vous deux ?

Sarah : On a la possibilité de se faire émanciper, puisqu'on a 17 ans.

Kiara : Mais c'est trop bien !

Moi : Oui sauf qu'il faut l'autorisation de nos parents. Et on sais très bien que ça sera compliqué. Très compliqué.

Les Pogues grimacent les uns après les autres.

Pope : Comment vous allez faire pour que vos parents acceptent ?

Sarah : La shérif va tout faire pour appuyer la demande. Les responsables des services sociaux sont au courant de l'obstination de nos géniteurs. On verra bien.

JJ : Je suis sûr que ça peut le faire ! La shérif m'a sorti pas mal de fois des ennuis en forçant auprès des juges ! Donc on croise les doigts !

Mais malheureusement, ça ne suffit pas. Nous n'avons pas de travail, ni de quoi vivre. Je m'inquiète un peu moins pour Sarah. Rose a eu la caution donc elle touche à l'argent de son mari, Rafe est majeur et il a de quoi tenir avant de travailler, et sa famille est super riche.

Tandis que moi, ma mère est en prison, et mon père n'a rien laissé derrière lui. Pas de comptes bancaires - tous intraçables à cause des trafics - et les banques ne prêtent plus d'argent à ma famille.

Je suis une vraie Pogue pour le coup !

Moi : Oui mais bon de toute façon, ça va être compliqué malgré tout. On a pas de job, et pas de domicile.

Je regarde Sarah.

Moi : Enfin, toi, ça peut le faire encore. Mais moi, si j'ai pas les parents de Kiara pour m'héberger, je suis à la rue.

Kiara : Pourquoi tu ne resterai pas vivre chez moi ?

Moi : Tes parents en ont déjà beaucoup fait pour moi, et je leur en suis très reconnaissante, mais, ils ne pourront pas m'héberger pendant longtemps.

Et puis, mine de rien, le travail et les cours vont prendre beaucoup de temps.

Kiara : On peut toujours leur demander. Tu sais, ils t'ont toujours apprécier !

Je lui souris.

Moi : Je sais t'inquiète pas. Mais tu sais, si je travaille pour eux, et que j'ai cours le reste du temps, leur maison ressemblera plus à un hôtel qu'autre chose. Et c'est assez irrespectueux. Donc j'hésite.

Summer Of Love / Rafe CameronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant