Me tenant devant le poste de police, j'attends Rafe et Sarah, qui doivent arriver dans pas très longtemps.
Notre rendez-vous est arrivé.
Je les vois arriver quelques minutes plus tard, d'un pas lent.
Sarah : Coucou Jane, ça va ?
Elle me prend dans ses bras.
Moi : À vrai dire, je n'ai pas fermé l'œil de la nuit.
Je me tourne vers Rafe, qui a de grosses cernes, tout comme Sarah d'ailleurs.
Moi : Mais je remarque que vous aussi.
Je viens ensuite embrasser Rafe.
Sarah : On devrai y aller. On a rendez-vous dans cinq minutes.
Sarah s'avance, et nous la suivons. Juste avant d'entrer, Rafe me tient le bras.
Rafe : Ça va bien se passer princesse.
Moi : J'espère.
Nous entrons dans le bâtiment. Nous signalons à la secrétaire de l'accueil que nous avons rendez vous avec le shérif.
Quelques minutes plus tard, une femme en uniforme nous accueille.
Shérif : Bonjour, je vous prie de me suivre dans mon bureau, les services sociaux sont là.
Dans son bureau, il y a deux personnes. Un homme et une femme.
Shérif : Asseyez-vous. Je vous présente Madame Raimond, l'assistante sociale du comté, et Monsieur Landry, le responsable des affaires délicates, comme celle-ci.
Les deux adultes nous saluent.
Shérif : Je vous présente Jane Kurtman, Rafe et Sarah Cameron.
Shérif : Bien, je propose qu'on commence.
Elle tourne la tête vers cette fameuse assistante sociale.
Mme Raimond : Comme vous le savez, vos tuteurs n'ont plus le droit de garde sur vous. C'est pourquoi nous devons mettre au clair les choses, et trouver une solution assez rapidement. Nous devons étudier toutes les possibilités et en parler ensemble, afin de convenir d'une situation la mieux adaptée à votre cas.
Je tourne la tête, anxieuse, vers mon copain et ma meilleure amie. Sarah semble concentrée, tout comme son frère.
L'homme d'une quarantaine d'années prend la parole.
Mr Landry : En vue de votre situation, il y a plusieurs possibilités. Tout d'abord, vous êtes encore mineurs. Enfin, à part vous jeune homme. Donc, Jane et Sarah peuvent être émancipées, en vue de leurs 17 ans révolus. Pour vos sœurs, qui sont plus jeunes, trois choix s'offrent à nous. Elles peuvent être accueillies en famille d'accueil, même si cela prend énormément de temps. Pour la deuxième option, elle peuvent être placées en foyer. Et la dernière, ça serait une garde parentale. Dans le cas de vos petites sœurs Jane, ça serait compliqué. Il faudra faire des recherches poussées chez chaque membres de votre famille. Pour votre sœur à vous, Sarah et Rafe, elle serait confiée à votre belle mère, Rose.
VOUS LISEZ
Summer Of Love / Rafe Cameron
FanfictionOuter banks, le paradis sur terre ! Jane, une adolescente de 16 ans n'est pas de cet avis ! En effet, lorsqu'une guerre entre deux camps, les Kooks et les Pogues est présente, la vie s'annonce difficile. Jane est une kook qui a préféré le camp ad...