Juge : Alors, pour commencer, Ward Cameron, pouvez-vous venir devant moi ?
L'homme regarde droit devant lui.
Il se lève ensuite, les mains toujours menottées.
Il se racle la gorge.
Juge : J'écoute votre version. Avez-vous des choses à rajouter ou à contredire ?
Ward pose ses mains sur le pupitre devant lui, et réajuste le micro.
Même dans cette situation, il veut tout contrôler !
Ward : Voyons, Monsieur le juge. Pourquoi en arriver là ? Vous avez toutes les preuves pour m'accuser. Pourquoi ne m'arrêtez vous pas tout de suite ?
Il rit amèrement.
Ward : Et dire que j'aurais été l'homme le plus influant de l'île, si cette foutue adolescente n'avait pas fouiller dans mes affaires.
Il me montre du doigt. Un policier se lève, lui faisant signe de se calmer.
Juge : Je vous conseille de n'insulter personne, ça aggrave votre cas.
Ward : Peu importe ! Je veux simplement contredire une chose ! Et ce sont les paroles de mon fils.
Je tourne la tête vers le concerné, et Rafe a la mâchoire complètement crispée.
Ward : Je nie toute manipulation ou menaces. Il l'a fait de son propre gré.
Le juge fronce les sourcils.
Juge : Soyez plus clair Ward.
Ward : Réfléchissez. Vous êtes tous au courant ici que mes enfants sont la chose la plus importante à mes yeux. Comment j'aurais pû me permettre d'être violent avec lui, et pire, faire pression sur lui. Je suis certe, parfois dur avec lui, mais jamais je n'ai eu d'acte ou de parole déplacée. Après tout, je suis son père. Et c'est le devoir d'un père d'éduquer son fils ! Il ment. Il dit simplement ça pour protéger Jane !
Il tappe des mains en prononçant chaque mots de sa dernière phrase.
Comment peut-il mentir devant autant de gens, et devant son propre fils ?
Il l'a menacé à de nombreuses reprises, je l'ai entendu, Sarah l'a entendu, tout le monde savait qu'ils ne s'aimaient pas.
Et Ward pense qu'il va s'en sortir comme ça ?
Il rêve !
Je me lève à la hâte, et commence à contredire l'homme.
Moi : Monsieur le Juge ! Il ment comme il respire !
Rafe me tire le bras pour m'assoir.
Juge : Je vous conseille de ne pas faire un scandal Jane. Je sais que vous voulez que tout ça se finisse vite, mais vous avez déjà raconter les faits. Chacun son tour !
VOUS LISEZ
Summer Of Love / Rafe Cameron
FanfictionOuter banks, le paradis sur terre ! Jane, une adolescente de 16 ans n'est pas de cet avis ! En effet, lorsqu'une guerre entre deux camps, les Kooks et les Pogues est présente, la vie s'annonce difficile. Jane est une kook qui a préféré le camp ad...