Une semaine est passée depuis la sortie sur le bateau avec les Pogues.
Aujourd'hui, c'est le verdict. Le fameux jour. A vrai dire, aller au tribunal ne m'enchante pas, mais je dois y aller pour, je pense, me libérer d'un poids.
De toute façon, la police et le juge veulent mon témoignage ainsi que celui de Rafe.
Je me prépare, une robe et un gilet, et rejoint Kiara et ses parents dehors.
Elle s'est réconcilié avec eux d'ailleurs.
Nous montons dans la voiture, et nous allons au tribunal. Je ne parle pas durant le trajet, bien trop plongée dans mes pensées.
Arrivés devant le tribunal, une foule de gens et de journalistes sont devant les portes.
Mon cœur se met à battre anormalement vite. Des journalistes ? Pourquoi faut-ils qu'ils se mellent de cette histoire, le pire jour de ma vie ?
Nous descendons de la voiture, et les parents de Kiara me tiennent fermement le bras, pour éviter que je ne me perde dans la foule.
Des journalistes s'approchent de moi et commence à me poser des questions.
Journaliste 1 : Vous êtes Jane Kurtman?
Journaliste 2 : Comment vous sentez-vous face à la situation ?
Journaliste 3 : Comment réagissez vous face à la mort de votre paternel ?
Je commence à paniquer. Ma respiration commence à s'accélérer. Mes mains sont moites et l'air commence à manquer.
Heureusement, des policiers arrivent rapidement à notre niveau et écartent tous les journalistes, afin qu'on puisse accéder au bâtiment.
En rentrant, je retrouve la fratrie des Cameron. Sarah me serre dans ses bras, et fait de même pour Kiara. Je me dirige vers Wheezie, et lui fais un câlin. Elle tremble un peu et ne comprend pas tout ce qu'il se passe. Rose est là, elle aussi, à côté de Wheezie, et regarde devant elle, ne prêtant pas attention à nous. Je vais ensuite vers Rafe, et il me prend dans ses bras.
Rafe : Comment tu te sens ?
Moi : Pour tout te dire, je suis stressée, en colère, mais à la fois soulagée que tout soit enfin fini. Enfin, ça c'est ce que j'espère.
Il m'adresse un sourire.
Je m'installe devant tout le monde, au premier rang, à côté de Rafe, de mon avocat et du sien, et de quelques policiers qui s'occupent de notre sécurité.
Peu à peu, la salle est presque complète. Certains journalistes ont pu se faufiler dans la pièce, d'autres gens sont venus eux aussi. Le bonheur des procès publics en Caroline du Nord!
J'aperçois mes amis, qui ont réussi à rentrer, pour me soutenir et soutenir Sarah.
Le procès commence lorsque le juge tape sur le socle en bois. Tout le monde se tait.
Juge : Bonjour à tous. Je déclare le procès ouvert.
Pour commencer, je vais demander à ce qu'on appelle les accusés.Mon cœur s'accélère quand je vois ma mère, en tenue noire, les mains menottés, ne lançant un regard à personne autour. Ward rentre également.
Ils sont installés en face du juge, escortés par des policiers à leurs côtés.
Le procureur : Je vais rappeler les faits. Commençons par vous Madame Élisabeth Kurtman. Vous êtes accusée de possession illégales d'armes à feu, d'armes blanches, et de drogue. Vous êtes également accusée de trafic. Pour finir, vous êtes accusée de complicité avec votre mari.
VOUS LISEZ
Summer Of Love / Rafe Cameron
FanfictionOuter banks, le paradis sur terre ! Jane, une adolescente de 16 ans n'est pas de cet avis ! En effet, lorsqu'une guerre entre deux camps, les Kooks et les Pogues est présente, la vie s'annonce difficile. Jane est une kook qui a préféré le camp ad...