Chapitre 13

2.8K 48 7
                                    

Je rentre chez les Cameron, referme la porte d'entrée et monte les escaliers. J'arrive devant la chambre de Sarah. Elle m'ouvre.
Elle me prend dans ses bras et essuie mes larmes encore humides sur mes joues.

Sarah : Tu veux en parler ?

Je lui raconte mon altercation avec mes parents, elle m'écoute attentivement.

Sarah : Ça va aller d'accord. Si tu as besoin de rester, c'est pas un problème, mes parents ne sont pas là de la semaine.

Moi : Merci...

Elle reprit hésitante.

Sarah : Et si ça peut te rassurer, Rafe n'est pas là. Il n'est pas revenu depuis plus d'une semaine. Il doit vivre chez son dealer.

Cette pensée me fait mal au cœur. J'ai peur que ça soit pire qu'avant. Mais bon, ce n'est pas mes affaires. Je fais un sourire et nous discutons de tout et de rien. Elle évite le sujet de mes parents et on joue à des jeux de sociétés.
Elle me laisse dans sa chambre le temps qu'elle aille à la douche. Pendant ce temps, je pianote sur mon téléphone et j'écoute de la musique. J'entend du bruit dans le couloir. J'éteins mon téléphone et m'aventure vers le bruit.
Nous sommes censées être seules pourtant.
Je vais dans le couloir, je m'avance dans la pénombre et passe la tête dans l'encadrement de la porte d'où le bruit provient.

Moi : Rafe ?!

J'ai le malheur de tomber sur lui, en train de sniffer de la drogue.
J'aurai préféré ne jamais le revoir.

Quelle idée de vouloir aller vers la source d'un bruit si étrange ?

Il se retourne, déboussolé, et me regarde.

Rafe : Jane? Je savais pas que tu étais là. Euh qu'est ce que tu fais ici ? Je...

Moi : J'ai eu un problème chez moi donc ta sœur m'a proposé de rester dormir. Et toi ? Je croyais que tu n'habitais plus ici ?

Rafe : Oui, je venais juste récupérer des affaires ! J'allais y aller.

Je lève les yeux au ciel. Il est clair qu'il n'était pas en train de prendre des affaires mais juste récupérer sa drogue.

Moi : Je vais y aller. Au revoir.

Je me retourne pour sortir et m'enfuir le plus loin possible mais il me rattrape. Il me tient le bras.

Moi : Qu'est-ce que tu veux ?

Rafe : Simplement discuter.

Moi : J'ai pas envie de parler. Surtout avec toi. De toute façon tu as bien mieux à faire.

Je désigne le reste de la poudre blanche sur la table.

Rafe : Tu remets vraiment ce sujet sur la table hein ! Tu ne sais rien faire d'autre, de toute façon.

Moi : Au moins, aucun de nous n'a changé donc on est quittes. Toi aussi tu ne sais faire que ça.

Sarah arrive après avoir entendu du bruit provenant de la chambre de Rafe. Elle nous voit, Rafe me tenant le bras, et moi qui lui lance des regards noirs.

Sarah : Qu'est-ce que... Rafe?

Moi : Rafe. Lâche moi maintenant.

Il ne me quitte pas des yeux et fini par me lâcher lorsque Sarah s'y met aussi.

Moi : Sarah, la salle de bain est libre ?

Sarah : Oui bien sûr, vas-y. Je t'attends dans la chambre.

Je regarde une dernière fois Rafe et vais dans la salle. Je m'enferme et m'écroule derrière la porte.
J'ai revu celui qui m'a fait du mal. Je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour lui. Ses yeux étaient rouges, il n'avait pas les idées claires et il avait les yeux injectés de sang. Son regard dans la chambre... C'était un regard que je n'avais jamais vu. Il me faisait de la peine. Et ça m'a fait du mal de le voir comme ça.
Je prend ma douche pour oublier tout ça.
15 minutes après, je sors de la salle de bain.
Sarah m'a prêté un de ses pijamas et je me dirige dans sa chambre pour la rejoindre quand j'entends des éclats de voix dehors. Je regarde par la fenêtre et aperçoit Rafe et Sarah en pleine dispute. Je passe la tête par l'encadrement de la fenêtre et écoute ce qu'ils se disent.

 Je passe la tête par l'encadrement de la fenêtre et écoute ce qu'ils se disent

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Rafe : Elle ne peut pas rester la !

Sarah : Elle a besoin d'un toit ! Je vais pas la laisser toute seule après ça ! C'est ma meilleure amie !

Rafe : C'est pas à toi de décider merde ! Quand les parents sont pas là, c'est moi qui prend les décisions ! Et je dis qu'elle ne restera pas ici !

Sarah : Tu ne vis même plus ici Rafe ! Tu ne veux pas qu'elle reste ici parce que TU ne veux pas la voir ! Elle t'a rien demandé !

Rafe : Mais bien sûr que je ne veux pas la voir ! Elle m'a abandonné !

Sarah : Elle t'a abandonné ? Tu te fous de moi là ? Elle a tout fait pour pas te perdre. Elle a tout fait pour que les Pogues t'accepte ! Combien de fois elle m'a dit qu'elle s'inquiétait pour toi ? Toi t'en as rien à foutre d'elle. Tu penses qu'à toi ! Seulement toi ! Tout ce que tu as, tu le laisses partir et tu le détruits ! Merde elle tenait à toi !!

Elle a prit ma défense devant Rafe...
Comment il a pu croire que je l'avais abandonné, alors qu'il n'a rien fait pour me récupérer ? Il a préféré me faire passer pour une personne inexistante à ses yeux.

Rafe la regarde, désemparé. Il ne sait plus quoi dire, ni quoi faire. Il pleure. Je le vois à ces yeux qui brillent.

Sarah : Elle va rester ici, un point c'est tout. Retourne voir ton dealer au lieu de te mêler de notre vie.

Elle retourne dans la maison. J'essuie mes larmes qui commencent à couler. J'entend Rafe qui crie dans le jardin.

Rafe : PUTAINNNNN !

Il tape dans un muret et Sarah arrive dans la chambre.

Elle remarque mes joues mouillées et elle me dit :

Sarah : Ça lui passera. Demain on entendra même plus parler de lui. Tu peux rester ici autant de temps dont tu as besoin.

Elle me sourit et me prend dans ses bras.

Moi : De toute façon, faudra bien que je rentre. Je vais retourner demain chez moi.

Sarah : Tu veux que je t'accompagne ?

Je lui sourit.

Moi : Ça va aller t'inquiète. Je gère. Je suis une fille forte !

Elle me regarde. Ses yeux brillent . Elle sait que je ne lui suis pas autant que je l'affirme.

Sarah : Je t'accompagnerai quand même. Je te dois bien ça.

Elle me serre encore une fois dans ses bras et nous nous endormons 2 heures plus tard.

1071 mots

Summer Of Love / Rafe CameronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant