Chapitre 49 : Rencontre en boite de nuit

89 12 0
                                    

— Quoi ? Comment as-tu pu lui dire une chose pareille ?
— C'est la vérité. Je ne suis pas près à être papa, réponds Mathieu tout doucement.
— Tu te rends compte de tout ce qu'elle a dû endurer à cause de toi et de cette relation ? Et maintenant tu...
— Tu ne comprends pas ? ça a été un choc pour moi. Et je n'ai pas envie de me forcer à élever un enfant que je ne désire pas.

Guillaume s'accaparât du col de Mathieu.
— C'est toi qui le voulait cet enfant. Elle n'a rien demandé elle.

Mathieu attrapa la main de Guillaume et le retira de son col.

— Non ce n'est pas moi. C'est l'autre Mathieu.
— Tu risques de le regretter.

Mathieu s'assît sur un banc en face du billard.

— Et puis de toute façon, tant qu'on seras ensemble, elle seras en danger. J'ai entendu ma mère discuter. Elle disait qu'elle devait se débarrasser de ce bébé avant que je ne retrouve la mémoire. Sinon, je retournerais vers elle et elle risquerait de m'envoûter encore une fois, selon ces mots. Aujourd'hui, je l'ai sauvé in extremis d'un camion qui allait l'écraser, dont j'ai entendu ma mère discuter au téléphone avec le chauffeur. Et si je retrouvais la mémoire, elle a dit encore une fois selon ces mots, qu'elle s'attaquerait à la source du problème. Plus de Reina, plus d'envoûtement. Je crois que ma mère est complètement folle.

Guillaume contracta la mâchoire et tapa des poings sur le billard.

— Je te l'avais dit mais tu ne m'écoutes jamais. Je t'ai empêché mainte et mainte fois de t'approcher d'elle et de te mettre en couple avec elle. Même si je suis ton meilleur ami, tu n'as toujours fait qu'à ta tête, dit Guillaume comme si l'ancien Mathieu se trouvait devant lui. Et aujourd'hui la situation est hors de contrôle. Aujourd'hui, tu as pu empêcher un camion de l'écraser et demain est-ce que tu arriveras à temps ?

— Qu'est-ce que je devrais faire à ton avis ?
— Depuis quand, tu me demandes mon avis.
— Je ne suis pas l'autre Mathieu. Moi je t'écoute. Et puis de toute façon, toute cette situation me dépasse.

Guillaume se releva et s'adossa au mur.

— Dis-moi, est-tu toujours amoureux de Reina ?

Matthieu Gloussa.

— Je ne sais pas, murmura t-il presque. En fait, c'est comme si une partie de moi, la désirais et une autre ne voulait pas d'elle parce qu'elle ne l'a connaît pas assez. Tout ce que j'ai en ce moment d'elle c'est des souvenirs que j'ai l'impression de n'avoir jamais vécu. Enfin bref, en tout cas je l'apprécie énormément comme...

— Comme ?

— Une amie.

— Et Julia ?

— Elle est sympa. Belle, un caractère bien trempé, c'est dommage que Reina soit toujours renfermée sur elle même, c'est très frustrant. Je crois que.. j'ai besoin d'un grain de folie. Je ne dit pas que je veux me mettre en couple avec Julia. J'aime beaucoup Reina... c'est juste... si elle pouvait être un peu plus...folle.

— Folle ?

Guillaume esquissa un sourire avant de laisser échapper un vrai rire.

Il a toujours aimé les filles de caractère pensa Guillaume. C'est comme si l'ancien Mathieu, celui d'avant Reina, était apparut de nulle part. Le Mathieu un peu fêtard et qui aimait les filles qui ne se laissais pas marcher dessus. Et cette folle d'Angelina avait été parfaite pour cela avant qu'elle ne devienne complètement folle et hors de contrôle. Il s'était un peu, beaucoup même assagie depuis que Reina était entré dans sa vie. J'ai toujours cru que sa relation avec Reina n'allait jamais marcher, car elle n'avait rien des autres filles avec laquelle Mathieu sortaient. Pas le caractère, trop sage, pas la richesse, rien du tout, et puis j'y ai cru tellement il s'y était investi. J'ai cru qu'il avait trouvé son âme sœur et maintenant... je ne sais plus. Seul l'avenir nous le dira.

Reina [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant