Je sortais de la douche et me séchais les cheveux devant le miroir. Une fois finis, je me penchais vers le berceau de Théo. Il dormait à poings fermé. Il semblait si innocent, ignorant tout ce qui se passe aux alentours. Mais... qu'allai-je bien pouvoir lui dire lorsqu'il me demandera ou est passé son père ? Mon bébé est si jeune et déjà une telle épreuve.
— Je ne te laisserais jamais ressentir le manque de ton papa, je te le promet. Je prendrais soin de toi. Je serais à la fois, ta mère et ton père.
Je jetai un coup d'œil à l'horloge accrocher au mur. Je vais être en retard. Je donnais les dernières directives au nounou de Théo. Elle était plutôt fine, sa peau était laiteuse, ses cheveux d'un noir de jais et ses yeux vert lui allait comme un gant. Bien que ses vêtements étaient sobre, pull et pantalon souple, elle était magnifique. Elle semblait avoir le même âge que moi physiquement mais elle en avait 26. Au début, je ne voulais pas en embaucher une et puis, j'ai décidé de reprendre ma vie en main et de créer ma propre entreprise. Je ne voulais pas simplement rester à la maison et ne rien faire.
C'était son premier jour de travail. Elle acquiesça lorsque je lui demandais si elle avait bien tout compris.— Ne vous inquiéter pas, j'ai tout noté, dit-elle en me montrant son petit bloc note.
— Je rentrerais tard, alors il ne faut pas oublier de le doucher, et de le mettre au lit. Il dort principalement vers 21h00, lui dis-je. C'est un petit coquin, il dort tôt l'après midi pour dormir tard le soir. Mais il peut lui arriver de dormir plus tôt. Son lait, et ses bouteilles d'eau sont dans la cuisine. Et s'il y'en a plus, il ya un petit stock à l'étage, tu y trouveras également les couches la bàs.
— Ne vous inquiéter pas, j'ai bien compris.
Quelqu'un vient toquer à la porte. c'était sûrement Mike, il avait insisté pour m'accompagné à ce rendez-vous. Je fus surpris un moment en ouvrant la porte. Cela faisait quelque jours qu'ils avait cette nouvelle coupe de cheveux. Lorsque je lui ai demandé pourquoi avoir changé soudainement de coupe, il me répondait qu'il en avait marre d'avoir la même tête. Il portait un polo bleu et un pantalon beige. Ses cheveux retombèrent en avant alors qu'il pencha sa tête pour retirer ses chaussure, qu'il laissa sur le tapis de l'entrée. Il pleuvait beaucoup dehors et puis avec notre jardin, ça faisait de la boue.
— Salut Reina ! Salut euh-
— Anastasia, termina la nounou.
— Anastasia, jolie prénom, sourit-il.
— Merci, rougit cette dernière. Je suis la nounou de Théo.
Je vois que les charmes de Mike était en train d'opérer à nouveaux. J'avais remarqué que depuis qu'il a fait cette nouvelle coupe de cheveux, les filles n'arrêtaient pas de le regarder lorsque l'on sortait ensemble. Elles le déshabillaient tous du regard. Mais Mike y était toujours indifférents.
— Nounou ? Tu as l'air tellement jeune, ajouta Mike. Et très belle ceci dit.
— Merci, répond t-elle en passant sa main nerveusement dans ses cheveux.
— Mike on doit y aller, sinon on va être en retard, dis-je agacé.
— Ok. On y vas. A plus, Anastasia, dit-il.
Je pressais le pas vers la voiture tandis que Mike mettait ses chaussures.
— Reina, doucement la chaussée est mouillé.
— Tu sais que c'est un rendez-vous important. Je ne veux pas prendre le risque d'arriver en retard, dis-je en pressant toujours le pas.
Je sentis tout d'un coup mon pied glisser et mon corps basculer vers l'avant. Mike essaya de me rattraper mais trop tard, j'avais atteris au sol à quatre patte. Heureusement que je portais un manteau, sinon mes vêtements aurait été fichus. Et le rendez-vous serait tomber à l'eau.
VOUS LISEZ
Reina [Terminée]
RomanceJ'étais assise près d'un arbre, le regard dans le vide, un livre de philo à la main. Soudain, une personne fit irruption. - Alors miss poubelle, on s'ennuie ? Un grand garçon à la peau légèrement bronzé se tenait devant moi. Ses yeux étaient d'un bl...