Cela faisait cinq jours que je n'avais pas eu de nouvelle de Mathieu. Ni de Guillaume non plus. Mon téléphone se mit à vibrer. Un numéro inconnu. Je décrochais. J'entends un bruihaha.
— Reina ?
— Mike ! Comment ça va ? Tout... Tout se passe bien ?
— Oui Reina. Je suis en Afrique avec Sonia, la semaine prochaine nous partons pour l'Egypte.
— Est-ce que Sonia ne te cause pas de soucis ?
— Non. Elle est sage. Si tu l'a voyais, tu ne croirais pas que c'est la petite fille gâté, rigola Mike. Elle est en train de jouer avec des enfants, les vêtements couvert de boue et ses cheveux soyeux remplit de tresses. Ceci dit ça l'a va très bien.
« Tonton Mike ! Tonton Mike ! Cria des enfants »
— Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Mike.
« Ta femme est très jolie ! Oui elle est très belle. Mais sa peau est trop blanche on dirait un fantôme. »
— Un jolie fantôme n'est-ce pas ? Vous voulez que je vous dise un secret ?
« Oh Oui ! On adore les secrets ».
— Alors approché. Elle est peut-être jolie mais elle est complètement folle !
« C'est une sorcière ?! Cria soudainement un enfant »
« Hé !Mike ! Hurla Sonia furax. Qu'est-ce que tu leurs racontes ? »
— Moi ? Rien.
« Je vais te tuer ! » J'entends les bruits de pas s'approcher de lui.
— A.. A l'aide ! Reina, vient m'aider ! Au secours ! Rigola t-il.
Ça raccrocha. J'esquissais un sourire. Il à l'air de bien s'amuser là bas. Ça a réussi à me redonner du sourire. Les enfants avaient appelé Sonia sa femme. Il ne l'avait pas démenti. Est-ce que quelque chose se serait passé entre eux ? Sont-il finalement devenu plus que des amis ? Est-ce qu'il me l'aurait dit ? Quelque temps après mon téléphone sonna de nouveau. C'était lui. Je décrochais.
— Reina, je suis désolé, ça a raccroché sans faire exprès.
— Ne t'inquiète pas.
— Comment ça se passe en France ?
— Pour le moment, bien. Et toi ?
— Moi ? Tout vas très bien, plus que je ne l'aurais imaginé..
— Alors c'est super. Tu le mérites.
— Reina qu'est-ce qui se passe ?
J'essayais de ravaler mes sanglots. Je ne veux plus que Mike s'inquiète pour moi. Je veux qu'il vive sa vie.
— Rien je t'assure.
— Ne me mens pas.
— Très bien. J'ai... j'ai eu une dispute avec Mathieu. Mais rien de bien méchant. Juste une broutille. Et toi raconte-moi ce que tu as vus ? Y'a t-il de beaux paysages là bas ?
Mike m'expliqua un peu les endroits qu'ils sont partits visité, des endroits parfois très pauvres mais où les habitants était très chaleureux et d'autre un peu moins. Mais également, des endroits très riches où ils ont passé la nuit dans un hôtel 4 étoiles, avec piscine et vu sur la fôrêt. La rencontre des animaux sauvage qu'il ont pu faire. Cela m'a vraiment donné envie de voyager moi aussi. Je m'allongeais et écouter son récit.
— Tu es partie la voir ? Me demanda t-il soudainement.
Je comprenais qu'il faisait allusion à ma mère biologique. Tina Agustino. Je lui répondais que non mais que demain j'avais l'intention de m'y rendre.
VOUS LISEZ
Reina [Terminée]
RomanceJ'étais assise près d'un arbre, le regard dans le vide, un livre de philo à la main. Soudain, une personne fit irruption. - Alors miss poubelle, on s'ennuie ? Un grand garçon à la peau légèrement bronzé se tenait devant moi. Ses yeux étaient d'un bl...