Chapitre 19 : Tout est fini ?

141 18 3
                                    

— Qu... quoi ? Tu es sérieuse ?

J'acquiesçai de la tête. Matthieu se leva brusquement.

— Ce n'est pas possible Reina. Pourquoi ? Et... où pars-tu aussi soudainement ?

— Tu n'as pas besoin de le savoir. Je suis juste venue pour te dire au revoir.

— Pourquoi veux-tu partir ? Et tout d'un coup, comme ça ? Si tu ne veux pas dire où tu vas, dis-moi au moins pour quelle raison ?

Je ne pouvais pas lui dire la vérité, bien évidemment. J'avais déjà trouvé une excuse bidon qui pourrait certainement passer. Mais allait-il me croire ?

— Parce que j'en ai marre de cette vie, j'en ai marre de ce lycée ! Depuis le départ d'Angelina, je suis toujours seule. Même si elle faisait semblant d'être mon amie, ses conseils m'ont beaucoup aidé. Maintenant qu'elle n'est plus là, mes camarades de classe ont le champ libre pour s'en prendre à moi.

— Ce n'est pas pour ça, princesse. Je les ai déjà interdit de s'en prendre à toi. Alors dit moi la vérité, me dit Matthieu alors que la peine se lisait dans ses yeux et que sa voix se mourrait.

— Je ne veux plus avoir une vie aussi triste. Je veux recommencer à zéro, recommencer une nouvelle vie, être ce que je suis. Je veux réaliser mes rêves. Ce n'est pas ici que j'y parviendrais. Je ne sais pas pour combien de temps je partirais, peut-être que je ne vais jamais revenir alors...

— Alors quoi ?

Je remarquai son expression facial se modifier. J'ai l'impression d'y voir de la colère et de l'incompréhension. Ses yeux étaient presque larmoyant mais il se retenait. Je lui ai fait de la peine. Alors que je ne le voulais pas. J'ai finit par le lui infliger.

— Au moment où je partirais, tu pourras m'oublier. Parce que je ne vais pas te demander de m'attendre, comme ça...

— Dis-moi Reina, tu es en train de faire un break ?

— Non. Je romps définitivement les liens avec toi. Et puis, tu pourras refaire ta vie, toi aussi, avec Julia par exemple.

Un bruit me fait sursauter. Matthieu avait donné un violent coup sur un des arbres.

— Avec Julia ? Prononça t-il entre la mâchoire. Est-ce que c'est ce que tu veux ? C'est ça qui te fera plaisir ?

Comment pouvait-il penser ça ? La seul fait de l'imaginer avec une autre fille me détruisait déjà.

_ Est-ce parce que je suis allé trop vite en te donnant cet anneau ?

Je regardais cette bague qui nous avait unis encore plus en ce jour. Un petit instant de bonheur que je chérirai toute ma vie. J'enlevais la bague de mon doigt et lui tendis.

— Reprends-là. Julia te mérite et je sais que tu ne l'as pas totalement oublié. En revanche moi, je ne peux même pas sauver le lien qui nous unit, enfin bref.

_ Julia, Julia. Arrête ça Reina. Je ne veux pas d'une autre fille. Tu ne comprends pas ? Je n'en veux pas. Et je ne reprendrai pas cette bague. Elle est à toi et personne ne mérite de le porter à part toi.

Matthieu se plaça devant moi et se pencha de sorte à être à ma hauteur. Il glissa son index sous mon menton et releva ma tête vers lui.

_ Quelque chose ne vas pas, affirme t-il.

Il frôla mes lèvres du bout de ses doigts et s'approcha délicatement de moi. Je voulais ce baiser j'en avais envie. Le dernier. Notre dernier baiser. Pourtant je me surprenais à le repousser de peur de changer d'avis.

Reina [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant