Mike s'avança, pris ma veste qui était dans ma main et me le surplomba.
— Si tu n'es pas à l'aise, tu peux garder ton manteau. Et personne ne l'obligera à l'enlever. C'est clair ? Dit-il à l'attention des autres.
— Merci... dis-je.
Maeva s'avoua enfin vaincu et décida de s'aventurer dans le couloir sombre éclairer par de fortes néons suivit par le reste du groupe. Mike et moi étions rester un peu en retraits.
— Pourquoi as-tu mis ça ? Demanda soudainement Mike. Je sais que tu ne portes pas ce genre de chose habituellement.
— C'est... c'est ce que la vendeuse m'a conseillé.
Il porta son indexe et son pouce à son front en soupirant.
— Et pourquoi l'as tu écouté ?
— Désolée... Je voulais juste... laisse tomber.
— Allons y, dit-il en passant devant moi et m'invitant à le suivre.
Je le suivit, dans le couloir sombre. J'aperçois de la lumière venant du bout de la pièce. Plus nous nous approchons de la lumière, plus la musique était forte. Des gens se déhanchaient sur la piste, nous slalomons à travers eux pour prendre des escaliers. Un homme me saisit le bras.
— Salut ma jolie. Tu danse avec moi ?
Une main empoigna sa poignet. Je reconnu immédiatement le bracelet en argent de Mike. Il poussa brusquement la main de l'homme. Il est grand, bruns, les yeux gris. Il sentait l'alcool. Son t-shirt blanc faisait ressortir tout ces muscles et il avait un tigre tatoué dans le cou.
— Tu veux quoi toi ? C'est pas à toi que je parle, dit le tatoué.
Mike continua de fixer froidement l'homme dans les yeux. L'homme tatoué décida finalement de rebrousser chemin. Alors c'est ça une boite de nuit ? Je ne regrette vraiment pas de ne jamais y avoir mis le pied. Je m'accrochais au bras de Mike lorsque je remarquais d'autre personne me regarder comme si j'étais de la viande sur patte.
— Mike... j'ai peur, dis-je.
— Ne t'en fais pas, chez les VIP, c'est moins pires qu'ici, murmura t-il. Juste un petit conseil, ne bois jamais de verre d'inconnu.
— Mike mais où est-ce que tu m'as emmené ? Me plaignis-je.
— Désolé, j'aurais dû réfléchir avant.
Nous atteignons enfin la table VIP, l'ambiance était moins animale qu'en bas. Maeva nous fit signe des mains pour les joindre sur une table. Nous nous y dirigeons. Un serveur passa et versa de l'alcool à chaque membre présent. Je ne disais rien lorsqu'il remplit mon verre. Tout le monde présent se mit à boire leur verre cul sec. Je regardais le mien mal à l'aise.
— Tu ne bois pas ? demanda Thibault en se penchant vers moi.
Je fis non de la tête.
— Alors, Reina, c'est ça ? demanda Maeva.
— Oui.
— Comment se fait-il que Mike ne nous ait jamais parlé de toi ? ça fait combien de temps que vous vous connaissez ?
Je regardais Mike, mais il semblait ne pas vouloir y répondre. Ou peut-être voulait-il que je réponde à la question posée.
— On est des amis d'enfance, dis-je. Mais ensuite on s'est perdu de vue. On s'est revu récemment. Mike n'aime pas trop parler de sa vie personnelle, conclu-je en le regardant à travers mes cils.
Il me fixa, puis détourna les yeux et se versa de nouveau de l'alcool dans son verre. Il s'était assis en face de moi, j'étais assise en face avec Thibault et Méline.
VOUS LISEZ
Reina [Terminée]
RomanceJ'étais assise près d'un arbre, le regard dans le vide, un livre de philo à la main. Soudain, une personne fit irruption. - Alors miss poubelle, on s'ennuie ? Un grand garçon à la peau légèrement bronzé se tenait devant moi. Ses yeux étaient d'un bl...