La princesse Maddyson Smith, de Wisteria, aimait observer les étoiles en secret. Et ce jour-là, lorsque seul la moitié de la lune brillait dans le ciel, elle échappa à la surveillance de la gouvernante et sortit dans les jardins. Elle s'essaya sur l'herbe encore vêtue de sa robe bleue dragée volumineuse. Elle contemplait le ciel en rêvassant du monde des humains. Ne s'y étant jamais rendu, elle se demandait comment il était possible de vivre sans la magie du monde originel, et comment pouvait-on être tous les mêmes, sans aucune particularités, pas d'oreilles pointues, pas d'ailes, pas de cornes, rien ! Il paraissait qu'ils ressemblaient tous à des sorciers sans pouvoirs magiques.
Maddyson se disait que peut-être, si elle fixait le ciel dans la nuit, elle pourrait apercevoir le monde des humains. Peut-être que du pays de Xellence, on pourrait voir l'autre monde ? Des bruits de pas la coupèrent dans ses pensées, elle se retourna et vit son père, le Roi Lórindol Smith. Rares étaient les fois où Maddyson avait l'occasion de passer du temps avec son père, mais quelques fois, le soir, il la rejoignait pour contempler les étoiles.
-Tu regardes encore le ciel ? Questionna le Roi.
-Oui, c'est si beau !
Il s'assit à côté d'elle sur l'herbe encore humide de la rosée du soir.
-Mais tu les as pourtant déjà regardés hier, et le soir d'avant. As-tu observé quelque chose de différent ?
Elle fronça les sourcils, trouvant la question un peu bête. Mais oui, pourquoi le ciel serait-il différent ?
-Mais, père, non ! Non, le ciel est toujours pareil. Répondit-elle en haussant les épaules.
Lórindol ria, et serra sa fille contre lui.
-Tu devrais mieux observer mon enfant. Les étoiles parlent, elles bougent ! Elles nous délivrent des messages. Dit-il en pointant les étoiles du bout des doigts.
Maddyson observa à nouveau les étoiles, mais elle ne comprenait pas. Les étoiles semblaient être toutes pareilles que les soirs précèdent, et elle n'y voyait aucun message.
-Mais, père, je ne vois aucun message ? Tu vois un message toi ? Demanda-t-elle en regardant à nouveau son père.
-Je t'avoue, Maddy, que je ne suis pas le meilleur pour lire les étoiles... mais je peux en discerner un.
Maddyson se mit à genoux face à son père, les yeux aussi plein d'étoiles que le ciel d'été qu'elle venait d'observer.
-Lequel ? Lequel!? Je veux savoir !
Il sourit, attendrit par le sourire de sa fille âgée de seulement six années.
-Il dit que ton papa t'aime plus que tout et qu'il t'aimera toujours ainsi. Plus que tout.
La petite fille ria et se jeta dans les bras de son père.
-Moi aussi, je t'aimerais toujours plus que tout, et plus loin encore que les étoiles, plus loin que le monde des humains et à l'infini ! Elle se défit de l'étreinte du roi et reprit plus sérieusement. Mais, père, pourquoi les étoiles disent-elles cela ? Elles savaient que nous les regarderions ce soir encore ?
Les étoiles ne disaient pas du tout cela, mais la petite fille ne l'avait pas compris. Le Roi détourna son attention en lui indiquant le ciel. Il lui dit de bien l'observer pour ne pas rater les étoiles filantes qui exauçaient des vœux.
Tout en regardant le ciel, la jeune princesse questionna son père.
-Père ? Peux-tu me raconter comment vous êtes tombé amoureux toi et mère s'il te plaît ?
VOUS LISEZ
ARCADIA : Fate (1er jet)
RomanceTout change pour la jolie Maddy Smith, princesse du royaume de Wisteria lorsqu'elle entre dans la prestigieuse Académie magique de ses rêves; Arcadia, une académie accueillant Fées, Sorciers, Lycanthropes, Elfes, Vampires ainsi qu'anges et démons. A...