08

213 11 7
                                    

Maddy

Je recentre mon attention sur Heinly qui avait quant à lui toujours le regard rivé sur Edlyenne.

-Edlyenne! Je suis là! Dis-je en secouant la main.

Elle me remarqua et nous rejoignit à notre table. Heinly a subitement détourné le regard pour ce "concentré" sur ses cours. Il faisait comme si de rien était, ce qui me fait bien rire.

-Bonjour. Commença Heinly.

-Salut. Répondit de façon très neutre Edlyenne.

La gêne est carrément palpable.. Je voudrais presque fuir... Il y a clairement quelques choses entre ces deux-là, quelque chose qui est étouffer des deux coter...

-Ok... Tu veux boire quelque chose Edlyenne?

-Nan je, je ne reste pas, je dois passer à l'appartement.

-Tu n'en viens pas ?

-Nan j'étais à la bibliothèque..

Elle ment là ? Elle m'a dit par messages qu'elle était je cite « à la maison ». Ou peut-être avais-je mal compris?

-Ah ok.. Et qu'est-ce que tu dois faire à la maison?

-Prendre quelque chose.

-Tu veux que j'y aille pour toi?

-Nan!

Son refus est si catégorique que même Heinly relève la tête vers elle.

-Bah tu dis toujours que ton frère n'a pas le temps pour toi, je ne vais pas te faire perdre ton temps alors que t'es avec lui..

-Mais t'inqui-

-J'y vais Maddy! À tout a l'heure! À plus tard Heinly.

Il lui répondit par un geste de la main avant de se replonger dans ses cours. Pourquoi? pourquoi ils agissent comme ça soudainement ? Ils ne se sont pas revu depuis qu'Heinly était venu au manoir, en tout cas à ma connaissance.

Et le seul moment où ils s'étaient retrouvés en tête à tête, c'était quand le gâteau c'est malencontreusement retrouver sur la chemise d'heinly... Peut-être qu'il c'est passer quelque chose à ce moment là? Le problème c'est que je ne peux pas poser de questions direct, ni à l'un ni à l'autre, ils se braqueraient immédiatement. Surtout Edlyenne alors là...

Heinly range ses affaires dans son sac avant de boire vite fait son café.

-Tu es pressé ?

-Oui.

Il est tellement tendu que ça me tend aussi, que quelqu'un lui fasse un massage par pitié!

-Pourquoi tu es tendu comme ça ? Demandé-je à mon frère.

-Je ne suis pas tendu Maddy, j'ai juste des trucs à faire là.

Il finit son gâteau à la vitesse de la lumière -Mon frère est une fée de la lumière et du soleil alors c'est assez drôle ce que je viens de dire- avant de me faire un bisou sur le front et de s'en aller, me laissant complètement seul à cette table. Super..Je n'aurais peut-être pas dû dire à Edlyenne de venir...
Tant pis, j'attraperais Heinly à un autre moment.

ARCADIA : Fate  (1er jet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant