Maddy
Le jeune homme ne doit pas être bien plus vieux que moi. Un sourire amusé parcours ses traits fins, presque féminin.
-La princesse sans héritages... dit-il en reculant.
Déstabiliser par cette entrée peu commune, et par sa drôle de salutation, je ne bouge pas d'un centimètre tandis que le fameux allié ramasse des livres sur le rebord de la fenêtre.
-Ben alors tu t'es changé en statue ? Questionne-t-il en passant sa main devant mon visage.
Je repousse sa main et rétorque enfin.
-Pourquoi m'appelez-vous ainsi ?
-"Pourquoi m'appelez-vous ainsi ?" Répète-t-il d'une voix excessivement aiguë. Premièrement, je préférerais le tutoiement. Secondement, tu es une princesse sans aucun autre héritage que ton nom et ton sang. Tu seras vite oublié à travers l'histoire. Du moins à travers l'histoire de ce royaume. Dit-il en clignant d'un œil.
-C'est une moquerie ?
-Non. Un fait. Je m'apprête à répondre, mais il prend les devants. Et je dois dire Mad' que...
-Maddy.
-Maddy, que j'ai hâte de te, voire à l'œuvre.
Je commence à me dire que ce type n'est qu'un déséquilibré. Il a peut-être le pouvoir d'entrer dans l'esprit d'autrui et d'y créé de faux rêves ? Il est peut-être malintentionné.
-Qui êtes-vous ?
-Vaz Hoany. Enchantée votre altesse !
Il s'incline de manière exagérée devant moi, contenant un rire. Il est vraiment curieux... Il reprend rapidement son sérieux en me tendant le premier livre, qui est d'un bleu électrique, il semble être en cuire. D'étrange symbole sont gravés sur la couverture. Vu leurs emplacements, on dirait que c'est le titre. Mais je ne connais pas cet alphabet.
-Celui-ci te confiera tous les secrets du combat, à l'épée, au corps à corps ou encore à la baguette ou ce genre de choses.
-Qu'Est-ce que... dis-je en découvrant le contenu de l'ouvrage épais. Tout le livre est écrit avec le même alphabet que sur la couverture, et de drôle de symbole et dessins y sont inscrits. Je ne comprends rien ! C'est en quelle langue ?
La malice traverse les iris de mon interlocuteur et ses lèvres qui esquissent un sourire amusé, paraissent cacher des milliers de secrets.
-Disons... que c'est l'alphabet.
-Ça n'a pas de sens. Xellence n'utilise pas cet alphabet.
-Peu importe. Ce livre-là, te sera des plus utile. Maddy, il prend un ton grave, garde-le précieusement, et ne le montre à personne. Tu dois le garder en lieu sûr. Tu m'entends ? C'est une question de vie ou de mort.
Son regard semble transpercer le mien. Une énergie singulière se dégage de lui. À la fois très enfantines et très vieilles. Il passe d'une émotion à une autre en un éclair. Tantôt rieur, tantôt frôlant la paranoïa. Regardant tout autour de nous, il me tend le second livre qui cette fois porte une couverture rouge écarlate. Cette fois si, aucun symbole, aucune lettre de ce fameux alphabet ne se trouve incrusté dans le cuire.
VOUS LISEZ
ARCADIA : Fate (1er jet)
RomanceTout change pour la jolie Maddy Smith, princesse du royaume de Wisteria lorsqu'elle entre dans la prestigieuse Académie magique de ses rêves; Arcadia, une académie accueillant Fées, Sorciers, Lycanthropes, Elfes, Vampires ainsi qu'anges et démons. A...