35

155 10 0
                                    

Dior

-Une autre Bloody Beer s'il vous plaît.

Je commande une nouvelle boisson au rock'n bar. Les Immortal Outlaw ne sont pas là aujourd'hui. Les groupes qui passent sont bien pourris d'ailleurs. Ça m'énerve.
Une fille aux cheveux court, bleu s'assied à coter de moi en commandant un jus de fruit. Il a fallu qu'elle choisisse le tabouret juste à coter de miens. Comme si les autres n'étaient pas libres. Je fais mine de ne pas l'avoir remarqué. Je garde mon attention sur mon carnet à croquis. Je ne sais pas ce que je dessine, mais je gribouille bien quelque chose dessus.
Ce que je redoutais fini par arriver. La fille s'adresse à moi.

-Tu dessines quoi?

Je pose un regard froid sur elle, la dévisageant ouvertement.

-Relax, c'est qu'une question. C'est parce que tu es prince que tu réagis comme ça? On est pourtant dans la même classe en histoire.

-J'en ai rien à foutre. Dis-je en reportant mon attention sur mon carnet.

-Ouh! Quel caractère...

-C'est quoi ton putain de problème?

-C'est quoi ton problème? Moi, je suis chill. C'est toi qui t'énerves.

-Casse-toi. Dis-je lorsqu'elle reçois ça commande.

Elle ne semble pas disposée à s'en aller, ce qui ne fait qu'accroître mon agacement.

-Je suis bien ici. Tu peux toujours partir toi par contre.

Je termine d'un seul coup ma bière avant de briser le verre sur le bar. Je récupère un morceau de verre et le lui plante dans la cuisse.

-Ah! Mais t'es malade?

-Casse-toi au lieu de me faire chier inutilement.

Plusieurs regards sont posés sur nous, plein de curiosité. Le barman demande à la fille aux cheveux bleue si tout va bien, elle répond que oui en retirant d'un coup sec le morceau de verre que j'ai foutu dans sa cuisse. Sa plaie se referme presque aussitôt.
Vampire.

-Comment t'as su que j'étais un vampire? Questionne-t-elle.

-Je ne savais pas. C'est ça le plus drôle.

J'ai eu de la chance. Elle grimace, outrée par ma réponse.

-T'es vraiment malade. Je voulais juste te tenir compagnie parce que tu fais pitié à être tout seul tout le temps. Mais maintenant, je comprends pourquoi t'es tout seul. Elle récupère son verre en se levant de son tabouret.

-La prochaine fois, garde ta pitié pour toi. Ça n'apporte que des problèmes.

Personne n'ose trop rien dire autour de nous. Tout le monde sait qui je suis. Personne n'ose prendre le risque de contrarier un prince. Ça me fout les boules. Le barman récupère les morceaux de verres brisés sans rien dire.

ARCADIA : Fate  (1er jet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant