Chapitre 109 : La Fin Du Chaos I

829 107 21
                                    

Point de vue Iida

Tenya termina enfin l'évacuation de Jaku.

De nombreux blessés étaient recensés, tout comme de nombreux morts. Plusieurs régions avaient subi le passage de Gigantomachia mais rien n'était comparable au carnage de Jaku. Le délégué se pencha, les mains sur les genoux, et tenta désespérément de reprendre son souffle. Il ne s'était pas arrêté une seconde depuis le début de l'opération. Pas une seule seconde de repos malgré sa fatigue et ses jambes ankylosées. Il avait vu les renforts arriver quelques minutes plus tôt. Or il ne pouvait quitter son poste pour aller prêter main forte à l'équipe de Midoriya quand bien même il en mourrait d'envie.

Ruminant sa frustration, il entendit une voix faible mais autoritaire l'appeler à plusieurs mètres. Une silhouette sombre et familière se tenait à l'entrée d'un camion urgentiste et lui fit signe de le rejoindre. Une vague d'émotion empli alors le cœur de l'élève quand il vit son professeur. Aizawa était soutenu par Manual, le mentor de son stage de première année, et un médecin n'arrêtait pas de faire des allers-retours dans le camion pour lui prodiguer des soins.

Le brun se précipita vers les deux hommes.

Il fut cependant horrifié devant les nombreuses blessures d'Eraser Head qui ne tenait plus debout, une de ses jambes ayant été arrachée dans l'affrontement.

- Professeur Aizawa... commença-t-il, de grosses larmes noyant ses yeux.

- Iida, quel est l'état de la situation ? Le coupa immédiatement l'intéressé, ignorant la pitié que pouvait ressentir son élève.

Il ravala difficilement ses états d'âme et détourna le regard de la jambe manquante de l'homme. Presque au garde à vous, ses gestes robotiques traduisaient une grande nervosité qu'il tentait vainement de cacher.

- Nous avons évacué toute la population et des renforts sont arrivés pour l'équipe d'Endeavor !

Aizawa fronça les sourcils et lâcha un long soupir.

- En tant que délégué, assure-toi que tes camarades aux alentours soient eux aussi en sécurité. Par contre reste éloigné du champ de bataille, ça ne sert à rien d'aller te mettre toi aussi en danger... agonisa-t-il avant de succomber aux anesthésiants du médecin.

Manual se tourna vers son ex-stagiaire, un air préoccupé au visage. Le jeune serrait les poings, inquiet mais surtout prêt à démarrer à tout moment pour aller s'assurer de l'état de chacun de ses amis postés dans les environs.

- Je sais ce que tu penses jeune Iida mais je t'en prie ne te précipites pas une fois de plus. Écoute ton professeur et reste éloigné du combat, d'accord ?

- Oui, vous avez raison. Je ferais le nécessaire, vous pouvez compter sur moi.

Sur ces mots le délégué s'élança à pleine balle, bien déterminé à trouver ses compagnons. Il fonça à travers les rues détruites, sauta au-dessus des brèches creusées dans la terre et sillonna Jaku pour ramener au fur et à mesure ses camarades auprès d'Aizawa. Il trouva Ochaco, Tsuyu puis Nejire et les poussa à rejoindre les véhicules d'urgences. Le jeune homme ne chercha pas à faire la conversation avec elles ni à leur demander de l'aide. Il s'assura seulement qu'elles soient réunies en sécurité et fila discrètement à la première seconde d'inattention.

Manual avait beau essayé de le dissuader, il y avait malgré tout un ordre auquel Tenya ne pouvait se résoudre à obéir. Il traversa les ruines de la ville à toute vitesse, ses pots d'échappement au maximum de leur puissance. « Rester éloigné du champ de bataille pour éviter le danger » alors que Midoriya, Bakugo, Shoto et sûrement Yumeko y étaient et se battaient au péril de leur vie contre le FLP ? Ça, il en était hors de question. Ils s'étaient toujours épaulés les uns les autres et ce n'était sûrement pas en temps de guerre qu'il se ferait la malle pour protéger sa petite personne.

CRIMSON 「MHA - Todoroki Shoto x OC」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant