Chapitre 69 : Les examens

2.7K 232 114
                                    

La sonnerie fut une véritable délivrance -ou un cauchemar pour certains-.

Mon cerveau était parti en fumée et je me demandais comment mes fonctions motrices marchaient encore alors qu'on l'avait explosé en mille morceaux. J'étais certaine qu'à l'heure actuelle, de la fumée pouvait presque s'échapper de mes oreilles.

Je m'étais attendue à ce que les épreuves théoriques ne soient pas une partie de plaisir mais à ce stade, cela avait été une véritable torture psychologique. En recevant ma copie, j'avais eu l'impression d'être nue au milieu d'une rixe de boxe, assaillie par d'innombrables questions toutes plus farfelues les unes que les autres.

Dès les premières minutes, mes pensées s'étaient focalisées sur Todoroki dont les cours de soutien n'avaient pas vraiment eu d'utilité. Ce n'était pas du tout le niveau auquel nous nous étions attendus.

Néanmoins, j'avais fait de mon mieux et c'était tout ce qui me donnait encore un peu d'espoir pour le moment. Nous avions eu toute une matinée d'épreuves et les enseignants s'étaient bien amusés avec les copies avant de nous les donner. Heureusement, l'évaluation était désormais terminée et nous nous dirigions tous vers la cantine de Lunch Rush pour récupérer avant l'examen pratique de cet après-midi.

Nous ne savions pas encore ce que nous réservait le corps enseignant du lycée mais il valait mieux rester sur ses gardes et bien se restaurer pour la suite.

- J'ai cru que j'allais mourir devant mes feuilles...

Un petit rire s'échappa de mes lèvres.

- À ce point ?

- Pas toi ? Non mais sérieusement, Bakugo va me tuer en voyant qu'il a fait des efforts pour rien avec la note que je vais me taper !

Kirishima s'agrippa les cheveux et se laissa aller dans une longue plainte dramatique. Le rouge était visiblement dans le même état que moi et sûrement plusieurs d'entre nous. À la sortie de la salle, nous avions pu voir Kyoka et Momo supporter Mina jusqu'aux toilettes des filles pour dieu savait quelle raison.

Ochaco avait filé et s'était plainte auprès de Midoriya, notre délégué et Todoroki. Ces quatre-là restaient la plupart du temps ensemble et avaient certainement eu l'occasion de discuter des sujets. Toru et Tsuyu, quant à elles, étaient juste derrière nous dans la queue du réfectoire.

Mon estomac hurlait de faim et ne demandait qu'à être grassement rassasié. J'optais donc pour une bonne portion de riz et quelques légumes.

- Je fugue si Aizawa organise des rattrapages, s'amusa Sero avec Kaminari.

Au moins ces deux-là ne dramatisaient pas, ce qui était une bonne chose.

Je pris place à côté de Kirishima et en face de Tsuyu. La petite grenouille n'hésita pas à m'offrir un petit sourire en s'asseyant. Je l'adorais pour ça. Elle était très calme et sa franchise m'avait frappé durant mes premiers jours à Yuei. Elle n'hésitait pas à dire ce qu'elle pensait et grâce à cela, nous étions rapidement devenues amies.

De toute sa gentillesse, elle me proposa un peu de nourriture de son plateau que j'acceptais avec gratitude.

- Quelle morfale, commenta Bakugo.

Un rictus hautain lui retroussa le visage tandis que je fronçais les sourcils à cette remarque.

- Pardon ? Ça siffle juste à côté de moi mais ça doit vraiment être insignifiant pour que je n'entende rien.

Il plaqua ses mains sur la table et sa bouche s'élargit dans un gigantesque sourire carnassier.

- T'as dis quelque chose, le fantôme ?!

CRIMSON 「MHA - Todoroki Shoto x OC」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant