- D'un gigantesque coup de ciseaux dans les cheveux, Yaoyorozu l'emporte sur Shiozaki ! Beugla Midnight dans le micro.
Toute fière, Momo leva les poings en l'air pour célébrer sa victoire, décrochant d'emblée son ticket pour l'équipe officielle du Championnat Inter-Lycées. Je n'en attendais pas moins d'elle, j'étais certaine depuis le début qu'elle en ferait partie.
Quand bien longtemps auparavant j'avais constaté l'abondance de ressources de la grande brune, je n'en avais plus jamais douté après. Et de toute évidence, Momo avait encore fait ses preuves en battant à plate couture la manipulatrice des ronces.
Je la vis revenir toute guillerette dans les gradins sous les applaudissement du public et lui tendais la main quand elle fut à ma hauteur. Elle l'attrapa sans hésiter et s'assit à mes côtés, un sourire béant sur le visage.
- Bien joué, la félicitais-je.
- Aaah, sérieusement Momo !
On se retourna simultanément vers la source de cette voix plaintive, uniquement pour croiser un duo attristé de prunelles vertes. Itsuka Kendo, dont j'avais appris le nom que plus tôt dans la journée, s'agrippa les cheveux en soufflant bruyamment.
Elle n'avait pas pu trouver à temps la sortie du labyrinthe et ne s'était pas qualifié pour les battles du tournoi, ne pouvant donc pas honorer sa concurrence avec Momo.
- Désolée Kendo, je ne pouvais pas perdre, lui répondit-elle fièrement.
Shiozaki vint prendre place à côté de sa camarade, le visage calme et serein. Du plus loin que je me souvenais, la jeune fille aux cheveux de ronces avait toujours eu cet air imperturbable sur ses traits.
Un peu comme Todoroki.
La rousse se laissa aller dans un ramassis de plaintes sans fin, allant même jusqu'à attraper le bras de Shiozaki. La jeune fille quant à elle, joignit tout à coup ses deux mains, ne prêtant guère attention à Kendo.
- La septième place du classement et la première des remplaçants, j'honorerais mon rôle au championnat, articula-t-elle fermement pour je ne sais qui.
Elle se plongea ensuite toute seule dans une étrange prière tandis que Momo et moi décidions de les laisser tranquilles toutes les deux. Selon le tirage au sort, le match suivant opposerait Midoriya à Shinso.
- C'est une coïncidence plutôt amusante, réfléchit Momo, une main sur le menton. Au tournoi sportif de l'année dernière, ces deux-là se sont aussi affrontés. Ça va être l'occasion de voir la différence depuis que Shinso a intégré notre classe.
Je l'écoutais attentivement.
- Surtout que depuis que le tirage au sort a été fait, Midoriya n'a plus prononcé un mot, répondis-je.
- Il doit certainement se préparer et éviter tout contact avec l'alter de Shinso, remarqua-t-elle.
Je hochais la tête.
Ce combat promettait d'être intéressant. Après celui-ci, ce serait au tour de Todoroki. Je ne voulais absolument pas rater une seule seconde des matchs à venir avant le mien et visiblement, mon enthousiasme était partagé. Mes camarades autour de moi semblaient tout aussi excités et impatients.
Sans surprise, Midnight appela les deux concurrents et nos deux amis entrèrent promptement sur le terrain, plus déterminés que jamais. Shinso avait les poings serrés et devait certainement savoir que son alter allait être difficile à utiliser. Surtout si son adversaire le connaissait. De plus, il avait été privé autant de ses bandes de capture que de son masque.
VOUS LISEZ
CRIMSON 「MHA - Todoroki Shoto x OC」
FanficLibérée d'une organisation secrète et mystérieuse, Yumeko a quatorze ans lorsqu'elle est recueillie par une célèbre héroïne. Deux longues années plus tard, celle-ci la pousse à intégrer une école d'élite qui forme les super-héros pour que l'adolesce...