Le jour suivant fut rythmé exactement de la même manière.
Present Mic nous avait assassiné toute la matinée autant de sa voix que de ses leçons qui s'étaient corsées en vue des prochains examens. Le blond n'avait cessé de nous hurler dans les oreilles maintes choses que je n'avais absolument pas retenu.
J'avais inconsciemment déconnecté mon cerveau de la réalité.
Durant des heures, mon regard s'était attardé sur chacun de mes camarades de classe. Ils étaient tous plus ou moins attentifs et c'était tout à leur honneur. Même Shinso, avec qui j'échangeais parfois quelques rares bavardages, m'avait donné l'impression de ne surtout pas lui adresser la parole.
Je ne pouvais que comprendre même si cela restait très ennuyant. Au moins, j'avais réussi à comprendre les grandes lignes du cours et me débrouillerai sûrement avec ça. Enfin, je l'espérais. J'allais probablement me faire taper sur les doigts par Todoroki qui devinerait sans mal mon manque d'attention.
À mon grand soulagement, le cours d'héroïsme de la journée avait été un véritable défoulement. Nous n'avions pas eu besoin de revêtir nos costumes de héros cette fois-ci, mais seulement nos uniformes de sport. Nous devions escalader un mur en pierre de plusieurs mètres de haut et j'avais été tellement énervée par les cours de la matinée que j'avais fini deuxième après Tsuyu.
Cependant, mes muscles avaient été très sollicités puisqu'Aizawa nous avait fait répéter cet exercice suffisamment de fois pour que mes jambes ne supportent plus mon propre poids. J'avais été fière de dépasser Todoroki à deux reprises mais il avait ensuite redoublé d'efforts pour ne pas me laisser gagner plus que ça.
Et il savait très bien comment s'y prendre puisque je n'avais effectivement tenu au sommet du classement qu'aux trois premières escalades.
Après notre journée de cours, Momo nous avait proposé -de toute sa bonté légendaire- des cours de soutien pour les examens. Évidemment que nous avions accepté. Momo était une des plus intelligentes de notre classe et n'hésitait jamais à offrir de l'aide à quiconque en avait besoin.
C'est pourquoi lorsque nos camarades nous quittèrent pour rejoindre leurs apprentissages en agence, on décida à l'unanimité d'étudier tous ensemble.
- Yumeko, tu peux m'aider à déplacer cette table, s'il-te-plaît ? Me demanda le garçon des rubans.
- Bien sûr !
J'attrapais les bords et la soulevais pour l'accoler aux autres que nous avions déjà déplacé. La salle commune de l'internat s'improvisait en salle d'étude, exactement comme pour le camp de ressourcement.
Sans plus attendre, je me calais maladroitement sur une chaise entre Sero et Shinso tandis que notre professeur improvisée s'installa en bout de table.
- Allons-y tout le monde ! S'égaya Momo.
La brune était si emballée à l'idée d'orchestrer ces cours de soutien que ses pommettes s'étaient rougies d'excitation. Momo déballa toutes ses affaires devant elle, dont une belle pochette avec un petit dessin de lapin dessus. Je pouffais à cette habitude mignonne qu'avait la jeune fille de gribouiller des petits animaux adorables sur le coin de ses affaires. Contrairement à l'idée soignée et bien rangée que nous pouvions avoir d'elle, j'avais été surprise un jour de découvrir ces esquisses discrètes à peu près partout sur ses fournitures.
- J'ai eu le temps de noter vos matières points faibles, déclara-t-elle.
De cette pochette, elle en sortie une petite pile de feuille qu'elle distribua par nom à chacun d'entre nous. Momo avait encore honoré à merveille son rôle de vice-délégué et avait répertorié les difficultés de chacun des membres de cette table.
VOUS LISEZ
CRIMSON 「MHA - Todoroki Shoto x OC」
FanfictionLibérée d'une organisation secrète et mystérieuse, Yumeko a quatorze ans lorsqu'elle est recueillie par une célèbre héroïne. Deux longues années plus tard, celle-ci la pousse à intégrer une école d'élite qui forme les super-héros pour que l'adolesce...