Chapitre 22 : La licence provisoire

3.7K 339 154
                                    

Il n'y avait pas de lumière.

Et encore moins de bruit.

La seule chose que j'arrivais à sentir était le goût métallique du sang dans ma bouche et une vive douleur à l'abdomen.

Délicatement, je sentis des doigts fins se refermer sur mon poignet.

Je vis sa silhouette fine et ses longs cheveux blonds.

Son regard bleu comme le givre de l'hiver et sa main froide dans la mienne.

L'étreinte réconfortante d'un mort.

- Teruko ! Criais-je.

J'ouvris les yeux subitement en inspirant une grosse bouffée d'oxygène. Par réflexe, je regardais la main qui était posée sur la mienne et mon regard dévia sur son propriétaire. Je ne vis pas ce regard bleu mais seulement ces iris hétérochromes que je commençais à bien connaître.

Todoroki retira vivement sa main comme s'il m'avait brûlé et recula d'un pas.

- T-Todoroki ?

- Tout va bien, Yumeko ? Me demanda mon camarade.

- Hein ? Mais qu'est-ce que tu fais ici ? Et on est où ? M'inquiétais-je en observant la pièce où nous étions.

- Tu ne te souviens pas ?

- Alors monsieur, ça se passe comment ? Demanda Todoroki à son professeur principal.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? Le questionna Aizawa en retour.

- Disons que j'ai terminé en avance quelque chose que Yumeko m'a conseillé de faire et que je suis venu voir où mes camarades de classe en était.

Le professeur haussa les épaules, blasé et les bras croisés sur son torse. Il redirigea son regard sur l'arène et fronça les sourcils.

- Shinso et Yumeko se sont séparés. Shinso continue de sauver les faux civils et Yumeko a rejoint le peloton de tête. C'était un choix rationnel compte tenu de son alter mais j'ai clairement l'impression qu'elle se heurte encore et toujours au même problème, regarde.

Aizawa pointa du doigt la jeune fille qui se battait avec un inconnu contre un monstre la surplombant de plusieurs mètres. Le jeune garçon à la chevelure blanche et rouge fronça les sourcils en scrutant la brune aux yeux d'ambre.

- Ils sont en train de se battre contre les Wild Wild Pussycats, constata Todoroki.

Il remarqua que les mouvements de la jeune fille étaient fluides, confiants et similaires à ceux qu'il avait déjà pu voir durant les nombreux combats qu'ils avaient disputés. Mais autant ils étaient puissants, autant ils semblaient plus lents les uns que les autres. La jeune fille créait des ouvertures à son partenaire et celui-ci contre-attaquait avec force.

- Je pense qu'elle ne s'est pas jetée dans la bataille tête baissée. Elle force c'est évident, mais en même temps c'est comme si nous avions un orchestre sous les yeux, constata le bicolore.

- En effet, tous les apprentis-héros au front se soutiennent et si on regarde bien, Yumeko et ce garçon ne sont pas seuls face au monstre de Pixie Bob, chaque étudiant a son propre rôle. Un pilier s'écroule et c'est le château qui s'effondre. Cette mentalité va leur rapporter pas mal de point, termina Aizawa.

Todoroki se sentit quelque peu visé par le commentaire de son professeur. Il faisait évidemment référence au comportement que le garçon avait eu lors de son premier examen à la licence. Le jeune homme haussa les épaules sans prendre la mouche et reporta son attention sur la brune et le blanc une centaine de mètres plus bas.

CRIMSON 「MHA - Todoroki Shoto x OC」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant