La situation était de pire en pire.
Miruko ne bougeait plus du tout. Ses blessures étaient si importantes que les sédatifs qu'on lui avait injectés l'empêchait de reprendre connaissance. En soit, j'étais soulagée qu'elle n'ait pas à supporter la douleur de ses plaies mais la voir ainsi me brisait le cœur.
Bien que nous ayons quelques différents, elle restait ma mentor et mon acolyte. J'avais fait mes débuts avec elle. Mon niveau avait augmenté grâce à ses efforts. Elle avait tellement fait pour moi sans même s'en rendre compte qu'imaginer la perdre maintenant était tout aussi impensable que le possible décès de Shoto.
Mon cœur me faisait atrocement mal. Je ne voulais plus la voir dans cet état. Je ne voulais plus voir Naya et son collègue faire de leur mieux pour la maintenir en vie. Et bordel, je ne voulais plus voir tous ces instruments qu'ils utilisaient sur elle.
- Tu as promis que personne ne serait en danger.
Naya était penchée sur le visage de Miruko et ajustait son masque à oxygène. Elle évitait encore mon regard et se préoccupait seulement de faire son travail tout en me montrant son hostilité. L'expression de l'homme n'était pas si différente de la sienne et me fit comprendre qu'ils partageaient les mêmes pensées.
- Et j'ai tenu ma promesse, vos patients n'ont couru aucun risque.
Elle posa sa dose d'antalgique avec force, agacée.
Ce ne fut qu'à cet instant que je remarquais ses yeux rougis par les larmes. Son maquillage avait coulé sur son beau visage maintenant souillé d'encre noire. Elle s'était mordue si fort les lèvres qu'elles se gerçaient et la saleté tâchait ses joues.
- Les héros ne veulent rien nous dire mais toi tu peux certainement éclairer ma lanterne, non ? Puisque je t'ai fait entrer dans l'hôpital la première, c'est de ma faute si notre lieu de travail ne ressemble plus à rien. Quand tu m'as dit que tu étais en mission d'infiltration, qui aurait pu croire que vous alliez vous en prendre à notre directeur, hein ? Qu'est-ce qu'il vous a fait ? Qu'a-t-il fait de mal pour que l'hôpital ressemble à un champ de bataille ?!
Elle avala difficilement sa salive avant de reprendre, la voix brisée :
- T'imagines qu'on vient de tout perdre ? Vous pensez aux dommages collatéraux ? Le directeur est un homme bon qui donne de sa personne sans jamais rien attendre en retour ! Il nous a formé et moi en particulier, à sauver des vies ! Il est notre mentor ! Vous n'aviez pas le droit d'agir comme vous l'avez fait !
Mes poings se serrèrent et mon regard percuta le sien.
- Un homme bon ? Pour vous, peut-être. Mais il n'empêche qu'il est le créateur des Noumus et que la liste des choses immorales qu'il a faite ne cesse de s'allonger. Expériences scientifiques sur des humains, acolyte de All For One-
- Stop ! S'écria-t-elle en bouchant ses oreilles, désespérée. N-N'en dis pas plus...
Elle retint une larme et s'essuya le nez en reniflant. La jeune infirmière me fit signe de rester sur le côté et de les laisser travailler. À voir l'état émotionnel et psychologique de cette femme, il valait mieux que je la laisse tranquille et que je ne remue pas le couteau dans la plaie. Les deux devaient digérer la nouvelle. Leur incompréhension était légitime et il était tout à fait normal d'avoir une dent contre nous.
On a tout saccagé.
Rien que pour ça, je devais respecter leur colère.
En revanche, je n'étais pas un exutoire et il me restait encore beaucoup de choses à faire. Present Mic avait beau m'avoir ordonné de rester auprès de Miruko, ma présence ici n'était qu'une gêne. La jeune femme était entre de bonnes mains et je n'avais aucune inquiétude à avoir.
VOUS LISEZ
CRIMSON 「MHA - Todoroki Shoto x OC」
FanficLibérée d'une organisation secrète et mystérieuse, Yumeko a quatorze ans lorsqu'elle est recueillie par une célèbre héroïne. Deux longues années plus tard, celle-ci la pousse à intégrer une école d'élite qui forme les super-héros pour que l'adolesce...