Hors-Série : La colombe de feu

2.1K 211 67
                                    

Depuis son plus jeune âge, Shoto Todoroki n'était motivé que par un seul et unique but. Et beaucoup d'autres, exactement comme lui, nourrissaient ce même désir.

Ces enfants n'avaient qu'un rêve : Devenir des héros.

L'ère du Symbole de la Paix avait signé celle de l'avènement des super-héros dans la société. All Might était le précurseur d'une multitude de futurs héros qui embelliraient ce monde de leur éclat et de leur justice. Il était le plus grand de tous. Mais pas que. Il était également le modèle de tous ces enfants qui mourraient d'envie de devenir comme lui.

Il était une icône.

Et Shoto n'y avait pas échappé. Il avait été autant contaminé par la lumière d'All Might que tous les enfants, les citoyens et les aînés. En dépit des rêves de son père, il s'était forgé le sien en prenant le recul nécessaire pour ne pas se noyer dans les idéaux surréalistes d'Endeavor.

Il n'était pas un quelconque objet que son père pouvait utiliser. Même s'il était le seul de toute sa fratrie à maintenir l'équilibre parfait entre la glace de sa mère et les flammes de son père, Shoto ne pouvait tout simplement pas être le réceptacle des attentes de son père.

Le fait qu'Endeavor ait eu quatre enfants pour les élever, selon un certain but et en toute impunité, était un crime grave et impardonnable. Pousser sa mère à bout et la faire passer pour folle après qu'elle ait brutalement marqué le visage du garçon lorsqu'il était enfant était probablement pire que les envies malsaines de ce père impitoyable. Perdre son frère aîné, volatilisé dans la nature ou laissé pour mort, l'avait également profondément marqué. Puis, l'indifférence de son père pour ses deux autres enfants et son intérêt unique pour le bicolore creusait encore plus le trou présent depuis des années dans le cœur de l'enfant.

Alors Shoto s'était enfermé dans la haine.

Ni plus ni moins que ce sentiment terrible qui engloutissait tout d'une personne. Il avait tout gardé pour lui. Il s'était recroquevillé sur lui-même, tel l'enfant perdu qu'il était, et n'avait plus jamais laissé quelqu'un briser sa carapace de glace. Ni son père, ni ses frères et sœurs n'avaient pu détruire ce rempart qu'il s'était forgé pour survivre.

Car oui, il survivait.

Il survivait dans cet enfer qui se déchaînait en lui. L'envie de détruire son père, la culpabilité d'être né et de remettre en cause son existence, la rage d'avoir perdu sa mère et son frère... Tout cela animait toujours plus l'ouragan de ses pensées, tel de l'essence pur sur un brasier.

Il avait connu la solitude, l'acharnement, la douleur, le désespoir et la colère.

Il avait refusé cette dualité avec laquelle il était né, ne s'adonnant qu'à la glace de sa mère et symbole même de sa haine contre son paternel.

Durant des années, il avait grandit dans l'unique objectif de s'opposer à son géniteur.

Puis il était entré à Yuei.

Il avait été accepté sur recommandation à la meilleure académie de héros de tout le pays. Celle-ci formait la crème de la crème du monde héroïque. Alors y avoir sa place était une évidence pour lui.

Il avait rencontré ses camarades de classe. La seconde A. Un groupe d'adolescents tous plus timbrés les uns que les autres mais tout aussi géniales. Shoto ne le disait pas mais il appréciait vraiment ces jeunes gens qui avaient rapidement formé son cercle d'amis le plus proche.

Enfin, Midoriya avait été son sauveur. Lors du tournoi sportif annuel du lycée, Deku avait tout donné pour que Shoto abandonne sa rancœur et voit la vérité en face. Son alter n'était pas celui de son père et de sa mère. Il était le sien et rien ni personne ne pourrait affirmer le contraire.

CRIMSON 「MHA - Todoroki Shoto x OC」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant