Hors-Série : Culture et Red Riot

2.5K 207 122
                                    

Après dix minutes de bataille avec le magnétoscope, Kirishima encastra avec rage sa cassette dans le lecteur. Je crus sincèrement que le pauvre objet allait finir écrasé sous les mains du garçon mais finalement, il était encore en état de s'accorder au téléviseur de la salle commune.

L'adolescent vint s'asseoir juste à côté de moi, à même le sol et très proche de la télévision. Nous pouvions très bien nous asseoir sur les canapés mais selon lui, il fallait être au plus proche et au maximum de notre attention pour comprendre ce qui allait suivre. 

Plusieurs jours auparavant, Kirishima avait constaté mon manque de connaissance, et peut-être d'intérêt qui sait, à propos de la culture héroïque japonaise et s'était mit en tête de me faire rattraper ce retard. 

Une flemme légendaire associée à un désintérêt total me donnaient simplement envie de m'étaler sur le tapis et de ne plus bouger jusqu'à ce que sommeil s'en suive. Toutefois, c'était sans compter sur l'enthousiasme de Kirishima qui était tout aussi légendaire.

Je lâchais un long soupir. 

- Oh aller, Yumeko ! Je te lâcherais pas tant que tu n'auras pas d'étoiles dans les yeux ! 

- On est obligés d'aller jusque là ? 

- Absolument ! S'écria-t-il en frappant ses poings durcis. 

L'entrain de Kirishima me fit perdre espoir et je me laissais complètement retomber au sol.

Le rouge était venu me chercher jusque dans l'extension de l'internat après le dîner, tout fier d'affirmer qu'il avait retrouver tous les DVD de héros qu'il avait depuis son plus jeune âge. Honnêtement, si chacun de mes camarades avait une telle collection, et franchement j'étais certaine que c'était le cas de la grande majorité, j'espérais qu'ils ne m'obligeraient pas à toutes les passer en revues.

Mais heureusement pour moi, ils s'étaient tous éclipsés dans leur chambre pour étudier.

Soudain, Kirishima m'attrapa par les deux épaules et me força à me relever et me tenir droite. Sans succès, mon corps s'affaissa et je ne ressemblais plus qu'à une vieille mamie au dos courbé bien trop proche d'un écran pour son âge. 

Il attrapa la télécommande et martela les touches jusqu'à ce qu'une image apparaisse.

- Tu vas voir... C'est le héros le plus viril !

Une voix sortit de nul part, bien trop enjoué à mon goût :

«ET NOTRE INVITÉ DU JOUR N'EST AUTRE QUE LE VIRIL CRIMSON RIOT !» 

- Crimson Riot ? M'enquis-je, curieuse. 

À l'écran, un grand homme à la carrure plus qu'impressionnante était assit à une table sur un plateau télévisé, juste en face d'une journaliste. Ses longs cheveux rouges étaient coiffés en longs piques familiers. Ceux-ci étaient tellement recouvert de gel coiffant qu'ils paraissaient figés dans la pierre. Son costume n'était composé que d'une cape et d'un haut rouge cramoisi, couleur tout à l'effigie du héros visiblement. 

- C'est mon idole !

«UN GRAND HÉROS QUI NE FAILLIT JAMAIS !»

Mon regard se détacha de l'écran et je vis bien les étoiles dont le garçon m'avait parlé, mais dans ses yeux à lui plutôt que les miens. Kirishima ressemblait à un véritable enfant devant la vitrine d'un magasin de jouets en écoutant les dires du grand Crimson Riot. 

Mon attention s'attarda sur les cheveux de Kirishima, en piques et attachés par un bandeau blanc autour de son front, puis à nouveau sur le héros de l'interview. Mes yeux jonglèrent ainsi pendant une bonne minute, trouvant bien trop de points familiers entre les deux. 

CRIMSON 「MHA - Todoroki Shoto x OC」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant