Partie 31

1.4K 191 14
                                    

                     Coucou, bonne lecture à vous 💜
—.........

— dis quelque chose mon amour, je ne supporte pas du tout ton silence.

—que vais je dire si je sais que je suis sur le point de retourner à la case départ? Aussitôt que je mettrai pieds dans cette ville, tôt ou tard, je te perdrai, je perdrai mon foyer et je n'aurai aucune issue de sortir. Car mon passé refera certainement surface Dit elle de la manière la plus calme possible, essayant de tenir afin de ne pas craquer.

— Samira, je te jure sur la tombe de ma mère que peu importe les circonstances, tu ne me perdras jamais. Je ne te promets pas qu'il n'y aura pas des petites disputes entre nous mais jamais, au grand jamais nous ne nous séparerons car j'ai tout autant besoin de toi à mes côtés pour aller de l'avant. Peut être tu ne le ne sais toujours pas mais wallah que je t'aime d'un amour tellement fou que  après chaque prière mon premier Dou'a est que le très haut te protège pour moi et qu'il te garde à mes côtés aussi longtemps que possible. Je te l'ai toujours dis Samy vivre ici ou à Niamey ne changera rien dans notre vie. Je m'en fou de ton passé, je m'en fiche des préjugés. Car moi, mieux que quiconque sais qui es-tu réellement. Donc une si petite erreur dans ta vie ne devrait pas te suivre jusqu'à la fin de ta vie. Tu dois affronter ton passé pour mieux vivre l'instant présent et le futur. Alors on va faire ce voyage, tu continueras tes études là-bas, on fondra notre petite famille et je m'assurerai que tu ailles le plus loin possible dans ta carrière de cardiologue. Peu importe ce qui adviendra, je ne te lâcherai jamais la main ma chérie. Tu m'entends? Jamais. Alors arrêtes de t'inquiéter et on va entamer la procédure du départ.
Au lieu de placer ne serait-ce qu'un mot, Samy se jette tout simplement dans les bras de son époux pour un si long câlin aussi protecteur que apaisant.
Après plus de 20 minute d'étreintes dans le calme le plus paisible, elle décide alors de parler.

— promets moi que tu ne me lâchera jamais, promets moi que tu ne m'abandonnera jamais. Dit elle en redressant sa tête pour regarder son mari.

— je te le jure ma chérie. Je te le jure sur ce que j'ai de plus cher.

—hum. Dit elle tout simplement. Et c'est partie pour d'autres minute de silence.

—le départ c'est pour quand? Réussit elle a dire

— ça ne dépend que de toi bb. Le jour où tu te sentiras prête, on s'en ira.

— je suis prête dit elle sans enthousiasme.

— tu es sûre?

— oui.
Abdel saisi alors son téléphone pour appeler l'administration histoire de leurs confirmer l'acceptation de son nouveau poste. On lui donne alors une semaine pour qu'il se prépare avant de venir signer les papiers et ainsi occuper son poste.
Après son coup de fil, il dépose un chaste baiser sur le front de son épouse avant de l'aider à ranger ses affaire qu'il lui avait apporté.
C'est dans la joie, la conversation, les fous rires et la bonne humeur qu'ils ont réussi à tout ranger.

— au fait chérie, pour ma mission, j'ai reçu une somme vraiment très importante, j'ai alors pensé à t'offrir quelque chose mais je ne sais pas quoi. Dis moi ce que tu veux que je t'achète.

— avec tous ces cadeaux là, tu penses encore a m'offrir quelque chose? Non merci Mr c'est tout de même pas pour moi que tu as effectué ta mission. Répondît elle sur un ton taquin.

— bien sûr que c'est pour toi ma chérie. Tu sais ce qu'on va faire?

—euh non.

— quand on sera à Niamey in sha Allah, je t'offrirai une belle et luxueuse voiture comme ça tu pourras faire tes déplacement sans que tu ne me fatigue.

Photo fatale Où les histoires vivent. Découvrez maintenant