Chapitre4

1K 181 19
                                    

                                             Harouna

Ces temps ci ma Samira me néglige de ouf. Bon je la comprends car examen d'une semaine entière n'est pas du tout chose facile. Y'a aussi une chose qui m'intrigue, a chaque fois que je l'appelle elle me dit qu'elle est avec un certain Nasser et franchement je commence à être jaloux de lui car Myra passe plus temps avec lui qu'avec moi. Je fais tout pour me maîtriser mais là j'en ai assez. Imagine une femme que tu es sensé épouser dans un mois et quelques être avec un autre homme que toi. Ça fait mal quand même. Ce Nasser je ne l'aime même pas un peu. Je veux jamais le rencontrer car je sais d'avance que je vais lui régler son compte sans remords.

Il est 22h passé, l'envie d'appeler Sami me titille mais je veux pas le faire puis qu'on est en froid Depuis avant hier j'ai pas de ses nouvelles. J'attends à ce qu'elle fasse le premier pas mais la connaissant je sais d'avance que c'est peine perdue. Plus orgueilleuse qu'elle ça n'existe pas. Je met donc ma fierté de côté et compose son numéro. Ça sonnait dans le vide c'est au troisième appel qu'elle daigne à décrocher.

— pourquoi tu as mis autant de temps à me répondre ?

— bonsoir Harouna tu vas bien? J'ai passé une merveilleuse journée t'en fais surtout pas.

—Samira arrête de jouer avec mes nerfs tu veux?

— écoute Harouna si tu m'appelle pour une nouvelle dispute sache que j'ai pas le temps pour ça. j'ai tout sauf envie de me prendre la tête avec qui que ce soit.

— hum. Dans ce cas Pourquoi tu m'ignores ces temps ci? Que t'ai je fais de mal ? A chaque fois que je t'appelle t'es sur la défensive. Tu as tellement changé ou bien tu as trouvé quelqu'un de plus meilleur que moi sans que je le sache ?

—attends t'es sérieux là ? Tu t'entend parler? D'où tu sors des trucs pareils?  Donc tu ne peux pas m'accorder une toute petite semaine pour mes études? C'est plutôt toi qui as changé car le Harouna que je connaissais m'aurait forcer à aller prendre mes cahier pour étudier au lieu de me faire des reproches juste parce que je l'ai délaissé une semaine. Et puis  sache que si j'avais trouver quelqu'un d'autre que toi tu n'aurais pas la bouche pour l'affirmer.  dès que j'ai vu ton appel j'ai su que c'était pour des  reproche. Way qu'est-ce qui t'arrive au juste? Je te connaissais pas comme ça  tu passe tes journées à chercher des moyen pour qu'on se dispute. plus on s'approche à grand pas de notre mariage plus je me demande si réellement j'ai bien fait d'accepter car avant qu'on décide a se marier on vivait tellement bien mais là je sais plus quoi penser de toi. Tu sais quoi j'ai pas trop envie de parler passe une excellente nuit

—je crois qu'il faut qu'on parle. Je serai là dans 10minutes

— ne viens pas j'ai des cours à réviser. Dit elle avant de raccrocher.

Mais je suis tellement déterminé à parler avec elle que je suis allé la voir. Il est hors de question que notre couple soit en danger à cause des banalités sans intérêt. Je prends mes clés avant de m'engouffrer dans ma voiture et prendre la direction de chez ma dulcinée.

     
Samira

Non sérieusement Harouna commence à me taper sur les systèmes. Il faut que je le remette à sa place dès maintenant sinon si je laisse passer ses crises de caprices ça sera un habitude pour lui et c'est moi qui vais souffrir après le mariage.  Comment peut il imaginer que je le trompe juste parce que j'ai pas trop le temps à lui consacrer a cause des examens qui ne finissent pas. J'ai même pas le temps pour ma propre personne a plus forte raison penser à quelqu'un au lieu de m'épauler et me rassurer non non il vient encore s'ajouter à mes maux. Franchement.
J'étais à fond dans mes pensées lorsque mon téléphone se remet à sonner et cette fois ci c'était le nom de Nasser qui s'est affiché

Photo fatale Où les histoires vivent. Découvrez maintenant