JALOUSIE

4.6K 212 253
                                    

Izuku

Le week-end est enfin là et je suis réveillé par un message sur mon téléphone, nous sommes samedi matin.

"Fête foraine cet après-midi et après on se mange un morceau, toi, Ocha et moi !"
"Ce n'est pas une question"
"15h devant la fête,sois pas en retard"

Je souris en lisant ses messages, Denki ne changera jamais.

Je réfléchis quelques instants, je ne sais pas si mon père sera là ce soir mais pendant la journée il n'est généralement jamais à la maison sauf quelques fois les dimanches donc ça devrait aller.

"Ok Chef ! :P"

Je pose mon téléphone après avoir répondu et me lève pour descendre prendre mon petit déjeuner.

Arrivé en bas, je constate que mon père est déjà parti, tant mieux, ma mère me sourit quand elle me voit et me frotte le dessus de la tête.

- Ça va mon chéri ?

- Oui et toi ?

- Bien sûr, dit-elle en souriant, sourire qui n'atteint jamais vraiment ses yeux.

- Dis voir..papa revient quand ?

Elle fronce les sourcils et se retourne face à moi.

- Ce soir, mais il rentrera assez tard pourquoi ?

- Je vais aller passer du temps avec mes amis...

La phrase reste en suspens, elle et moi comprenons très bien ce que chacun veut dire même si c'est malheureux d'en arriver là.

Je la vois réfléchir puis elle me lance :

- 20h devrait être bon.

Je hoche la tête et repars en direction de ma chambre, je déjeunerai plus tard.

Ce n'est pas que je n'ai pas le droit de sortir quand mon père est là mais nous faisons tout pour ne pas le contrarier, il a la gifle facile. C'est triste et anormal, nous en sommes conscients tous les deux mais nous n'avons pas vraiment d'autre choix.

Il est 15h15 et je suis à l'entrée de cette fameuse fête foraine, elle est là une fois par an, il ne fait pas encore très chaud alors je resserre ma veste autour de moi, j'aurais dû prendre un manteau, j'ai super froid et mes jambes commencent à trembler.

Heureusement que je ne devais pas être en retard d'après Denki, pensais-je ironiquement.

Je le vois enfin au loin arriver en me faisant signe de la main, je vais vers lui.

- Hey !

- Oh Izu ! Je suis dégouté, Ochaco ne peut pas venir, elle doit s'occuper de sa soeur malade, me lance-t-il tout déprimé.

- Ah mince ! J'espère que ça ira pour elle, dis-je déçu moi aussi.

- Ouais...Bon ! Allons nous amuser pour trois dans ce cas ! s'exclame Denki en m'attrapant par le bras.

Alpha de toi - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant