CHAPITRE HUIT

26 7 3
                                    

       -Ça te ferait quoi ? souriai-je.

       -Ça fait que je n'ai pas envie de tenir la chandelle si tu vas le retrouver dimanche, rétorque Robin.

       -Tu te détends, de toute façon tu viens dimanche, que tu le veuilles ou non.

       -Super, lâche-t-il d'un air dédaigneux.

       Je le laisse faire la gueule, un sourire amusé sur les lèvres face à son attitude. On rejoint le groupe, et Isia voit le visage de Robin. Elle me regarde en haussant les sourcils, et je secoue la tête pendant que mon sourire s'élargit.

       -Il se passe quoi ? demande-t-elle.

       -Monsieur fait la gueule, annonçai-je.

       -Je ne fais pas la gueule. Je ne savais juste pas que tu avais un copain, et qu'on allait le voir dimanche.

       -Peut-être parce que ce n'est pas le cas ? proposai-je.

       -Dans ce cas, Maxime, c'est qui pour toi ?

       -C'est son cousin ! répond Margot.

       -Ah... Bah je ne savais pas, marmonne Robin en baissant la tête.

       -Tu voulais la protéger, c'est trop chou ! le taquine Samuel.

       -Vos gueules, c'est bon. On va manger ?

       Je ris, il soupire et lève les yeux au ciel, tentant de cacher son sourire, et on rentre dans le restaurant. J'aimerais le taquiner, mais je sais que ça le mettrait trop mal à l'aise, et qu'il me le rendrait bien à la première occasion qui se présentera. Je me tais donc et suis les autres. On s'installe sur une table au fond de la salle. Après s'être disputés sur le choix des pizzas, on en sélectionne finalement quatre. Isia et Ethan vont passer la commande, puis un serveur nous les apporte. Les garçons mangent vite, beaucoup plus vite que nous, et Robin louche sur ma dernière part.

       -T'as encore faim Louise ?

       -Oui.

       -Pour toute ta dernière part ?

       -Oui ! assurai-je en lui jetant un regard menaçant.

       -T'es sûre ? insiste-t-il.

       -Robin laisse tomber. Pas touche à ma pizza. Sauf si tu me payes une glace à McDo' après.

       Je plaisantais évidemment, mais je ne souris plus du tout quand il attrape ma part et croque dedans.

       -Robin... ?!

       -Quoi ? demande-t-il en s'essuyant la bouche.

       -Tu viens de manger ma pizza ! m'offusquai-je.

       -Oui. Je te paye un Mc Flurry dans l'aprèm, promis.

       Tout le monde et mort de rire, et après avoir boudé deux secondes, je ris avec eux. On sort et on prend le bus pour aller sur la zone commerciale. Samuel insiste pour passer se prendre un cookie à la Mie Câline, comme s'il pouvait encore avoir faim après ses six parts de pizza en plus de celles que Margot n'avait pas voulues. Il achète deux cookies et en donne un à Margot.

       -Trop chou ! plaisante Isia. T'es sûr que tu as une copine Samuel ?

       -Ethan, Isia est jalouse, réplique Samuel sans la regarder. Achète-lui un truc parce que moi j'ai payé un cookie à Margot, et Robin doit une glace à Louise.

L'ExpérienceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant