Alors ça, je ne m'y attendais pas. Je le regarde, les yeux écarquillés.
-Ça paraît si débile que ça ? marmonne-t-il, gêné.
-Non, pas du tout ! lui assurai-je.
-C'est vrai ce qu'a dit Ethan, soupire-t-il. Je ne veux pas tomber amoureux. On est faible, on dévoile nos sentiments...
-Tu laisserais tomber ton masque, concluai-je d'une voix douce.
-Voilà. Et si ce n'est pas la bonne personne...
-Alors tu la trouveras plus tard. Comme si tu avais besoin de t'inquiéter pour ça, monsieur le beau gosse ! le taquinai-je. Tu as plein de filles à tes pieds.
-Mais aucune d'elles n'est celle que je veux.
Notre contact visuel est trop intense. Je baisse les yeux et insiste :
-N'empêche que tu pourrais être heureux pour tes amis.
-Ouais. Quand on parle du loup...
Margot, Samuel, Ethan et Isia nous rejoignent pour faire leurs sacs. On prend le chemin de notre prochaine salle, et Robin lâche :
-Je suis content pour vous deux. Vous allez bien ensemble.
Margot affiche un énorme sourire, touchée, et Samuel passe son bras autour des épaules de Robin en le remerciant. Isia me lance un regard appuyé, mais je me contente de hausser les épaules.
On arrive en haut des escaliers, et je lève les yeux au ciel en apercevant Axel Robert et deux de ses potes. Ethan se dirige vers lui, ignorant totalement qu'il s'agit de mon ex, suivi de Robin et Samuel. Je prie intérieurement pour que Robin garde son calme, même si je ne serais pas contre le fait qu'Axel se prenne un pain. Je ne veux pas que mon ami ait des problèmes à cause d'une pseudo-relation vieille de deux ans maintenant.
-Salut mec, le salue Ethan.
-Salut. Je ne savais pas que vous traîniez avec elles.
Axel fait un signe de tête vers moi et les filles, qui le fusillent du regard. Je grimace. S'il n'avait rien dit, ça aurait pu passer, mais là... Et ça ne loupe pas. Robin sourit et réplique en se rapprochant de lui :
-Et moi je savais que tu traitais tes ex comme de la merde, mais je ne savais pas que tu étais sorti avec Louise, tu vois, et ça fait toute la différence.
Ethan et Samuel me regardent, perdus, pendant qu'Axel passe aussitôt sur la défensive :
-C'est quoi le problème ?
-Le problème, c'est que tu n'es pas respectueux envers une de mes amies, connard.
Robin saisit son col et le plaque contre le mur. Ethan et Samuel tentent de calmer le jeu, contrairement aux deux amis de mon ex, qui ont plutôt l'air curieux de voir une bagarre. Pathétique.
Je m'avance et tire le bras de Robin, l'éloignant d'Axel :
-Arrête, il n'en vaut pas la peine.
Robin souffle et se détourne. Nous n'avons pas fait deux pas qu'Axel, soudainement pris d'un élan de confiance, lâche :
-C'est ça, dégage sale pute.
Il se prend le poing de Robin dans la gueule avant d'avoir compris ce qui lui arrivait. Ethan et Samuel prennent chacun un bras de Robin et le forcent à reculer, eux aussi bien énervés contre Axel, qui se retrouve étalé sur le mur en cachant misérablement son visage derrière ses mains.
VOUS LISEZ
L'Expérience
Teen FictionUne expérience en SES. Aucun de nous n'avait su comment réagir face à cette annonce. Après tout, nous ne savions pas à quoi nous attendre. Et qui aurait pu imaginer que ce projet nous emmènerait aussi loin ? Louise, lycéenne de dix-sept ans...