Six ans plus tard...
Je sors du bâtiment en riant. Cette attraction était définitivement une de mes préférées, et bien que la file d'attente soit toujours longue, je ne m'en lasse pas. Robin prend ma main dans la sienne en souriant, visiblement heureux de me faire plaisir. Je lui retourne un sourire radieux, et m'exclame :
-C'était génial !
Il grimace.
-Ouais... Évite un truc avec autant de sensations fortes la prochaine fois. J'ai cru que mon cœur allait lâcher.
Je ris à nouveau et il passe un bras autour de mes épaules pour me rapprocher de lui. Je regarde autour de moi, des étoiles dans les yeux. La musique, les décors, l'ambiance... Je ne m'en lasserai probablement jamais.
-On dirait une enfant ! me taquine Robin.
-Je suis une enfant ! Comme tout le monde ici, non ?
J'avais beau avoir vingt-deux ans, j'avais hurlé en voyant les billets que mon copain m'avait offerts à mon anniversaire. Depuis, ça faisait un mois que je barrais les jours sur mon calendrier, attendant avec impatience notre petit séjour à Disneyland Paris.
J'envoie une énième photo sur le groupe que nous avions avec Isia, Ethan, Margot et Samuel. Les études nous avaient bien sûr éloignés, mais pas séparés. Nous continuions à nous voir régulièrement, et ils étaient nos plus proches amis. Margot et Samuel, comme Robin et moi, formaient un couple qui avait traversé les années. Isia et Ethan étaient toujours aussi proches, et ce dernier nous avait présenté son nouveau petit ami, avec qui ça avait l'air d'être sérieux, lors de notre crémaillère, il y a maintenant trois mois.
Emménager ensemble avait été une étape importante pour Robin et moi, mais elle m'avait parue évidente. Nos études terminées, rien ne nous contraignait à vivre dans deux appartements différents. Nous avions donc investi dans un petit loft, tout mignon, qui nous correspondait bien. Ça avait été un réel coup de cœur, et il ne nous avait pas fallu longtemps pour que ce petit cocon devienne notre chez-nous.
Bien évidemment, ça n'a pas été tous les jours facile. Nous avions eu des disputes depuis le lycée, certaines plus importantes que d'autres. Mais nous avions toujours réussi à nous retrouver. Parce que nous nous aimons. Vraiment.
Je dois regarder Robin avec un air attendri, car il sourit et demande :
-Quoi ?
-Rien.
Je me contente de sourire davantage en entrelaçant mes doigts aux siens, sur mon épaule.
On passe devant le château de la Belle aux Bois Dormants, célèbre monument du parc, que je ne peux m'empêcher d'admirer. Cet univers avait bercé toute mon enfance. Je pense d'ailleurs pouvoir dire que je ne l'ai jamais vraiment quitté.
Alors que je continuais ma marche, distraite, Robin s'arrête, un peu à l'écart de la foule, ôte son bras de mon épaule et tire sur ma main, pour me faire pivoter face à lui. Il pose son autre main sur mon visage, caressant délicatement ma pommette.
Je le regarde et souris, amusée. Je lis tant d'amour dans ses yeux que je m'y perds, n'osant pas interrompre le moment pour lui demander ce qu'il faisait. Son rythme cardiaque est rapide, et je calque inconsciemment ma respiration sur la sienne. Il prend finalement une grande inspiration, s'éloigne d'un pas en gardant mes mains dans les siennes et déclare :
-Louise.
Mon cœur s'emballe. Robin s'arrête, ferme les yeux un instant comme pour se donner du courage, et plonge son regard dans le mien avant de poursuivre :
VOUS LISEZ
L'Expérience
Teen FictionUne expérience en SES. Aucun de nous n'avait su comment réagir face à cette annonce. Après tout, nous ne savions pas à quoi nous attendre. Et qui aurait pu imaginer que ce projet nous emmènerait aussi loin ? Louise, lycéenne de dix-sept ans...