CHAPITRE TRENTE-ET-UN

14 4 3
                                    

       Je me réveille en sursaut lorsque le réveil sonne. Je faisais un rêve, mais les souvenirs m'échappent au fur et à mesure que j'essaie de les rattraper. Je me prépare, frustrée, et on descend petit-déjeuner.

       -Eh, tout va bien ? s'inquiète Robin devant ma mine butée.

       -Oui t'inquiète.

       -Je vois bien qu'il y a un truc qui ne va pas.

       Je grimace : ce garçon commençait à trop bien me connaître. Bientôt, je ne pourrai plus rien lui cacher.

       -J'ai fait un rêve et je n'arrive pas à m'en souvenir, c'est tout.

       -Je ne me souviens jamais de mes rêves, dit-il distraitement en allant dans la cuisine.

       -Moi, d'habitude, je m'en souviens.

       -Donc tu es frustrée.

       -Voilà.

       Ça semble beaucoup l'amuser. Je soupire en souriant. Alors qu'on remonte se préparer, Robin fait remarquer :

       -Tu t'es endormie comme une masse hier soir !

       -Oui ! C'est hyper rare pourtant.

      Je mettais toujours des heures à m'endormir. Et malheureusement pour moi, ce n'était pas qu'une expression.

       -Tu te sens en sécurité avec moi. Il faut que tu dormes avec un homme fort.

       Il avait dit ça d'une manière théâtrale, en plaisantant évidemment. Je ris avec lui, mais ne peux pas empêcher mon cerveau de raviver les souvenirs de la veille, quand je m'étais réveillée dans ses bras.

       Une demi-heure plus tard, on arrive au lycée, et on se dirige vers les vestiaires. Je me change en riant avec Margot et Isia, jusqu'à ce que cette dernière demande :

       -Au fait, ça s'est passé comment hier soir ?

       Mon sourire s'évanouit.

       -Euh... C'était cool, même s'il y a eu un petit souci.

       -Comment ça ?

       -J'avais mis un haut un peu moulant, et un mec est venu en mode gros forceur. Ça n'a pas plu à Robin.

       -Normal ! s'exclame Isia. Il a fait quoi ?

        -Il l'a remis à sa place et il lui aurait collé un poing dans la tronche si son coach n'avait pas calmé le jeu.

       -Et il te faut quoi de plus pour te prouver qu'il t'aime ? me chuchote Margot.

        -Ça ne montre pas qu'il m'aime, juste qu'il tient à moi. Ethan ou Samuel auraient fait la même chose.

       Aucune ne commente. Je me tourne vers Margot, et la questionne à voix basse, pour que seulement elle et Isia puissent m'entendre :

        -D'ailleurs, vous êtes ensemble ou pas, vous deux ? On n'a plus de moments toutes les trois pour les confidences.

       -Non ! rougit-elle. On n'est pas ensemble !

       -Margot, tu l'aimes, il a quitté sa copine pour toi, vous êtes hyper proches...

       -Arrête !

       Mais elle ne peut s'empêcher de sourire.

        -Tu as encore moins d'excuses que Louise ! rit Isia.

L'ExpérienceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant