-Je commence ! dit Isia. Robin, action chiche ou vérité ?
-Action.
-Tu saoules... Je n'ai pas d'idées du coup.
Je lui jette un regard amusé. J'étais persuadée, dès que j'ai vu l'enthousiasme d'Isia pour le jeu, qu'elle allait en profiter pour tenter de cuisiner Robin.
-Vingt pompes ! s'écrie Ethan.
-On a dit un défi Ethan, pas un truc trop simple.
-Crâneur ! dis-je en lui frappant le bras. Ça va les chevilles ?
Robin fait ses pompes puis se rassoit. Inutile de préciser que le regard d'Isia m'a fait rougir en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
-Margot, action chiche ou vérité ?
-Action.
-Tu peux aller me chercher un verre d'eau s'il te plaît, je ne sais pas où c'est et j'ai trop soif...
Margot rit et ramène finalement des verres à tout le monde.
-Ethan, action chiche ou vérité ?
-Vérité, flemme de bouger.
-T'as vraiment peur qu'elle te demande d'embrasser Louise ou Isia en fait, remarque Samuel.
On rigole. Après que Margot ait réfléchi à sa question, Ethan avoue finalement que la natation prend une grande partie de sa vie, et que c'est vrai que ça énerve un peu Lola.
-Mais si elle m'aime vraiment elle doit comprendre que c'est important pour moi, ajoute-t-il. Bref, Louise, action chiche ou vérité ?
-Vérité.
-T'es en couple ?
-Euh non ! dis-je en riant, un peu gênée.
C'est quoi leur délire aujourd'hui ?
-T'as des vues sur quelqu'un ?
-C'est une seule question ! réplique aussitôt Isia. Et on sait tous que son homme, c'est Arthur.
J'en étais sûre. Je connais suffisamment Isia pour savoir qu'elle n'allait pas laisser Robin s'en sortir avec vingt pompes. Arthur n'est pas mon copain, et il n'y a jamais rien eu entre nous. C'est juste un ami que je connais depuis très longtemps. C'est mon voisin, nos parents sont amis, et on est partis en vacances plus d'une fois ensemble. On est donc très proches, et je suis incapable de dire d'où est parti ce délire. Mais le fait est qu'aujourd'hui, je l'appelle mon Homme, chose qu'Isia n'a évidemment pu s'empêcher de lâcher devant Robin. On échange toutes les deux un sourire, amusé pour elle, plutôt exaspéré pour moi.
-C'est qui Arthur ? demande Ethan en me regardant avec de grands yeux.
-Ce n'est personne ! Samuel, action chiche ou vérité ? enchaînai-je.
-Action.
-Montre une photo de ta copine.
-Pourquoi ?
-Et d'un, parce que c'est un gage, et de deux parce que je veux voir si tu ne l'as pas juste inventée, le taquinai-je en lui mettant un petit coup de coude dans les côtes. Alors ?
Il nous montre une photo d'eux deux au cinéma. Ils ne sont pas particulièrement proches, même s'ils sourient, on pourrait croire que ce ne sont que deux amis. Margot quitte le cercle pour aller remplir le pichet d'eau, et revient au moment où Samuel range son portable.
VOUS LISEZ
L'Expérience
Teen FictionUne expérience en SES. Aucun de nous n'avait su comment réagir face à cette annonce. Après tout, nous ne savions pas à quoi nous attendre. Et qui aurait pu imaginer que ce projet nous emmènerait aussi loin ? Louise, lycéenne de dix-sept ans...