J'éteins machinalement le réveil lorsqu'il sonne, et me tourne en m'enroulant dans la couette et en enfouissant ma tête dans l'oreiller. J'inspire profondément et souris. L'oreiller a l'odeur de Robin... J'ouvre grands les yeux quand je réalise. Merde, je me suis endormie dans son lit hier soir ! On a dormi ensemble ? Alors qu'on vient seulement de se mettre en couple ?! Je sais qu'on a déjà dormi ensemble, mais là c'est trop tôt...
Je me calme aussitôt lorsque je constate que je suis seule dans le lit. Je me redresse et vois Robin, qui se réveille doucement sur mon matelas gonflable. Il ouvre les yeux en s'étirant, et soupire avec un sourire :
-Salut toi !
-Coucou... chuchotai-je. T'as dormi par terre ?
-T'étais trop mignonne hier soir, je n'allais pas te dégager de mon lit.
-T'es trop chou !
Il grogne en souriant et se lève.
-Tu es la seule à avoir le droit de dire ça, mais n'en abuse pas trop quand même !
Il plante un baiser au coin de mes lèvres, puis on se prépare, tous deux avec un immense sourire.
Lorsqu'on descend petit-déjeuner, nous sommes accueillis par Aurore et Mathieu.
-Ça va faire bizarre de ne plus t'avoir à la maison Louise... soupire la mère de Robin avec un sourire alors que je m'assois en face d'elle après les avoir salués.
-Non, ça va être cool ! proteste mon ami, ou plutôt mon petit ami, me corrigeai-je avec un sourire, installé à ma gauche. Deux semaines qu'on est collés H-24, moi je n'en peux plus !
Je ris et renchéris :
-Carrément ! J'ai trop hâte de ne plus devoir te supporter !
On se sourit, complices, sous l'œil attendri des adultes.
On monte faire notre toilette et je finis rapidement mon sac. Aurore me sert une dernière fois dans ses bras en me remerciant à voix basse et en m'assurant que je serai toujours la bienvenue. Mathieu nous emmène au lycée, et nous dépose devant nos amis hystériques. J'ai à peine le temps de poser un pied hors de la voiture qu'Isia et Margot se jettent dans mes bras en hurlant.
-Chuuuuuut les filles ! protestai-je en souriant.
-Je te rappelle que tu as fait exactement la même chose quand je me suis mise avec Samuel, se défend Margot.
-Pas à l'heure de pointe devant le lycée !
En effet, beaucoup d'élèves nous fixent bizarrement, pendant que Ethan, Samuel et Robin, qui avait récupéré nos sacs dans le coffre, nous regardent, morts de rire. Je fais la bise à mes amis, et on va en cours.
Isia me harcèle pendant le début des deux heures de maths :
-Alors il embrasse bien ?
-Il t'a demandé comment ?
-Oh non trop mignon !
-Mais il est beaucoup trop chou !
Je souris et chuchote :
-Dis ça devant lui et il ne t'adresse plus la parole.
J'écris un instant car la prof nous regarde, puis me tourne vers Isia et demande :
-Et toi, avec Mattéo ?
VOUS LISEZ
L'Expérience
Novela JuvenilUne expérience en SES. Aucun de nous n'avait su comment réagir face à cette annonce. Après tout, nous ne savions pas à quoi nous attendre. Et qui aurait pu imaginer que ce projet nous emmènerait aussi loin ? Louise, lycéenne de dix-sept ans...