Je me réveille en sursaut lorsque mon réveil sonne. Je suis crevée : ça ne repose pas vraiment de s'endormir en pleurant. Et dire que samedi soir, je m'étais endormie après un massage... Je me lève, vais ouvrir le volet, la fenêtre, et file dans la salle de bains en laissant Robin se réveiller.
J'allume la lumière et me regarde dans la glace. Aïe. Mes yeux sont rouges et gonflés. Je passe mon visage sous l'eau froide, m'habille et descends petit-déjeuner. Robin, déjà assis à la table, ne lève pas les yeux de son bol, ne m'adresse pas un mot. Je mange en silence et monte faire ma toilette.
Une fois qu'on est prêts à partir, on passe nos deux gros sacs dans le coffre, et Robin s'installe derrière avec Marius. On part dans la même ambiance tendue. Ma mère fait la discussion pour nous, et je la remercie silencieusement en sortant de la voiture, devant le lycée.
-Bonne journée ! Au revoir Robin, ça a été un plaisir de t'avoir à la maison !
Robin lui adresse un grand sourire, sincère je dois l'avouer, et la remercie en lui disant au revoir.
-Bonne semaine, ajoute-t-elle en me regardant, avant de chuchoter : Tu m'appelles si ça ne va pas.
-Merci Maman ! Je t'envoie un message ce soir.
Je rejoins Margot, Samuel, Isia et Ethan. Les filles voient aussitôt que quelque chose ne va pas, mais je leur fais comprendre en fronçant les sourcils que ce n'est pas le bon moment pour réclamer des explications.
On va poser nos sacs dans la bagagerie du lycée, et on va en cours. En passant devant les toilettes, Isia interrompt la conversation :
-Il faut que j'aille aux toilettes ! Les filles, vous m'accompagnez ?
-C'est quoi votre délire à aller aux chiottes en groupe, sérieux ? se moque Samuel.
-Quand Hermione Granger est allée seule aux toilettes, elle s'est faite attaquer par un troll.
-Louise, tu sais que tu n'es pas à Poudlard ?
-Chut Ethan, ne gâche pas mon délire.
On rigole et les garçons vont nous attendre devant la salle de maths, pendant qu'Isia et Margot m'embarquent dans les toilettes.
-Il se passe quoi ?
-Ça se voit tant que ça ? soupirai-je.
-Tu as les yeux rouges, tu ne souris pas naturellement, on dirait que tu te forces, et c'est un peu la guerre froide avec Robin là, non ?
Je soupire à nouveau et leur raconte ce qu'il s'est passé après notre appel de la veille. Elles m'assurent que ça va s'arranger, qu'il ne faut pas que je me mette dans des états pareils. Cette expression avait le don de m'agacer, moi qui n'arrivait jamais à contrôler mes émotions. Pour dire vrai, c'est elles qui me contrôlaient la plupart du temps, pour ne pas dire tout le temps. Alors "c'est inutile de te mettre dans des états pareils", c'était comme me dire que j'étais volontairement sensible, que je n'avais qu'à respirer pour me calmer. Chose que j'étais incapable de faire.
Nous allons en cours de mathématiques, où les deux heures passent incroyablement lentement. Lors de la pause, on décide d'aller dehors, car pour une fois le soleil nous fait l'honneur de sa présence.
-Tu vas fumer ou pas Robin ? demande Ethan en se dirigeant vers le portail.
Robin me jette un regard en coin, que j'ignore, et répond :
VOUS LISEZ
L'Expérience
Teen FictionUne expérience en SES. Aucun de nous n'avait su comment réagir face à cette annonce. Après tout, nous ne savions pas à quoi nous attendre. Et qui aurait pu imaginer que ce projet nous emmènerait aussi loin ? Louise, lycéenne de dix-sept ans...