-Euh... non, souriai-je d'un air gêné.
Mais la pauvre eut l'air encore plus gênée que moi quand elle comprit sa gaffe. Pour camoufler le malaise qui s'était immédiatement installé, Isia s'exclame :
-Bon, nous on va aller se préparer ! Clémence, tu viens avec nous ?
On monte toutes les quatre pendant que Clémence s'excuse.
-Ce n'est pas grave, tu ne pouvais pas savoir !
-Je suis tellement désolée de votre situation, Louise ! Je n'avais jamais vu Robin aussi mal depuis longtemps. Et l'avoir vu aussi heureux avant... La rechute est vraiment dure.
-Je sais. Pour moi aussi.
Clémence me prend dans ses bras. Puis elle s'écarte et lance :
-Bon allez ! Montrez-moi vos tenues !
Clémence est déjà prête : un pantalon large et un haut moulant, qui suffisent à la transformer en top model. Je sors ma robe et l'enfile. Je l'adore : elle m'arrive juste au-dessus des genoux, le décolleté n'est pas trop plongeant, et un dos-nu complète l'ensemble. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la mettre, mais elle m'avait tapé dans l'œil quand je l'avais vue en rayon.
-Louise. Tu. Es. Magnifique ! s'exclame Clémence avec un sourire excité. Je sais déjà comment je vais te maquiller et te coiffer !
Je ris et la laisse s'occuper de moi. Puis c'est au tour des filles. Et à vingt heures quarante-cinq, quand la musique commence à résonner, accompagnée des voix des premiers arrivants, nous sommes toutes les quatre prêtes.
-Que la fête commence ! lance Isia avec un clin d'œil.
On sort de la chambre et on descend en bas. Samuel et Ethan sifflent et nous applaudissent en nous voyant arriver, ce qui me fait sourire, mais surtout rougir : l'attention de tous les invités est maintenant concentrée sur nous. Je croise le regard de Robin, qui me fixe encore un instant avant de détourner les yeux. Je soupire et rejoins le salon, où sont Cassandre, Léonie et Lilou. Je leur souris sans m'attarder : j'aurai le temps d'être avec Cassandre et Léonie pendant la soirée, je ne vais pas m'imposer la présence de Lilou maintenant.
J'aperçois Isia du coin de l'œil, qui a rejoint Mattéo dès qu'elle l'a vu. Ils sont déjà en train de rire ensemble. Ne voulant pas gâcher leur moment, je m'assois dans le canapé à côté d'Ayden. Robin se lève aussitôt. Je soupire pendant que son cousin passe un bras autour de mes épaules.
-Alors ma belle, comment ça va ?
-Ça va, et toi ?
Il scrute mon visage, l'air soucieux.
-T'as l'air super convaincue, dis donc.
Je hausse les épaules, mais Ayden proteste en me secouant gentiment :
-Eh, tu ne vas pas le laisser te gâcher ta soirée ! Ça ne te va pas du tout cet air triste là, alors tu vas rester avec moi jusqu'à ce qu'un magnifique sourire éclaire ton visage, c'est clair ?
On continue à parler, et je me détends au fur et à mesure. Il évite soigneusement de parler de Robin, jusqu'à me dire :
-Je sais que mon cousin peut être très con quand il veut. Mais je te jure qu'au bout de quelques verres, on ne s'en rend plus trop compte.
Je ris franchement cette fois, provoquant un sourire sincère sur le visage d'Ayden.
-Voilà, c'est mieux comme ça. Va te chercher quelque chose à boire.
VOUS LISEZ
L'Expérience
Fiksi RemajaUne expérience en SES. Aucun de nous n'avait su comment réagir face à cette annonce. Après tout, nous ne savions pas à quoi nous attendre. Et qui aurait pu imaginer que ce projet nous emmènerait aussi loin ? Louise, lycéenne de dix-sept ans...