CHAPITRE TRENTE-SIX

20 4 2
                                    

       J'arrête de tourner, et Robin me traîne presque pour continuer notre danse. Heureusement, nous sommes dans un coin plus isolé de la pièce, et personne ne nous rentre dedans. Je le regarde, les yeux écarquillés, sans réussir à comprendre les mots qu'il venait de prononcer.

       -Qu... Attends t'as dit quoi ?

       -Tu m'as très bien entendu, soupire-t-il.

       -T'as bu quoi ?

       -Okay, super, moi je t'avoue mes sentiments et toi tu me demandes ce que j'ai bu !

       -Robin, arrête ! protestai-je en fronçant les sourcils.

       Je suis persuadée qu'il joue. Il est bourré, il ne prend pas du tout cette conversation au sérieux. Mais moi si, et mon cœur va définitivement s'arrêter s'il continue à louper des battements comme ça. Mon corps serré contre celui de Robin n'arrange rien. Je me décolle de lui et détourne les yeux, mais il attrape délicatement mon menton et tourne mon visage face au sien.

       -Tu sais que ce n'est pas facile pour moi de parler de mes sentiments. Mais avec toi c'est différent.

       Je ne sais pas quoi dire. Il prend mes mains dans les siennes.

       -Si ce n'est pas réciproque, je préfère que tu me le dises Louise.

       La musique change, mais nous restons dans la même position. Ses yeux sondent les miens, à la recherche de réponses.

       Réponses que je n'ai pas. Je ne peux pas lui dire que c'est réciproque. Il n'est pas sérieux, il a trop d'alcool dans le sang pour penser clairement. Mais ses paroles semblaient tellement sincères...

       -Ton chaperon est de retour, Louise !

       Clémence me tire vers elle en riant, tandis qu'Ayden rejoint Robin. Ce dernier lève les yeux au ciel et s'écarte, rejoignant les canapés. Je suis trop perdue pour le retenir.

       Isia nous rejoint, elle et Clémence commencent à danser, jusqu'à ce que cette dernière remarque l'expression de mon visage. Elle nous traîne jusqu'à une pièce qui se révèle être la salle de bains et ferme à clé. Isia s'inquiète :

       -Louise, il se passe quoi ?

      -De quoi ?

       -On dirait que tu as vu un fantôme ! s'exclame Clémence.

       Je m'assois sur le bord de la baignoire, les yeux dans le vide, et les deux filles s'assoient à mes côtés. J'inspire profondément et réponds :

       -J'imagine que ça m'aurait moins choquée que ce qui vient de se passer.

       Isia passe son bras autour de mes épaules.

       -Tu me fais peur là...

       -Robin m'a... avoué ses sentiments.

       Le dire me paraît étrange. Isia se met à hurler, et Clémence commente en souriant :

       -Il n'y a qu'à toi que ça parait improbable !

       -Tu lui as répondu quoi ? Tu-lui-as-dit-quoi-tu-lui-as-dit-quoiiiiiii ?

       Je tente de calmer Isia :

       -Il était bourré, il n'était pas sérieux !

       -Louise, qu'est-ce que tu as répondu ? insiste Clémence.

       -Rien... Vous êtes arrivées avant que j'ai eu le temps de dire quoi que ce soit.

       Mes deux amies se dévisagent.

L'ExpérienceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant